Un matin de juin,Gloria embarque ses deux filles et quitte le Sud de la France pour se rendre dans la vieille maison de sa grand-mère en Alsace au milieu d'une forêt. Que fuit-elle ? Qui fuit-elle ? Qui est vraiment Gloria ? Une jeune mère de famille façon louve,une veuve éplorée d'un petit truand ?
Avec une écriture resserrée,Véronique Ovaldé distille au compte-gouttes les informations avant la révélation finale, surprenante, fracassante. Et pourtant, elle nous avait prévenu dès le titre !
Cet ouvrage est le résultat de travaux de recherche conduits par l'équipe de recherche en didactique de l'INRP, regroupant des formateurs en IUFM et... > Lire la suite
19,80 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
ou
Livré chez vous entre le 25 février et le 27 février
Cet ouvrage est le résultat de travaux de recherche conduits par l'équipe de recherche en didactique de l'INRP, regroupant des formateurs en IUFM et des enseignants de l'école primaire. Il s'adresse aux formateurs et aux enseignants. Les apprentissages traités sont relatifs aux nombres, à la numération, au calcul ainsi qu'à la résolution de problèmes. Une première partie est consacrée à l'explicitation des fondements théoriques et des choix didactiques qui sous-tendent les propositions d'enseignement. Chaque thème mathématique est ensuite abordé d'un double point de vue : explicitation et justification des choix d'enseignement replacés dans une perspective historique, description commentée des activités et de leur mise en œuvre, à partir des expérimentations conduites dans des classes pendant plusieurs années. Les propositions d'enseignement délivrées dans cet ouvrage sont fondées sur l'appropriation progressive des connaissances numériques à travers des situations de résolution de problèmes; l'exploitation des productions des élèves et les débats qui en découlent; le renforcement et le réinvestissement réguliers
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
En savoir plusOK