Ouvertures : l'école, la crèche, les familles - E-book - PDF

Note moyenne 
 INRP - Ouvertures : l'école, la crèche, les familles.
Une école, une crèche moins opaques ? Une école, une crèche moins verrouillées ? Les tentatives pour ouvrir des brèches dans la clôture séculaire... Lire la suite
11,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Une école, une crèche moins opaques ? Une école, une crèche moins verrouillées ? Les tentatives pour ouvrir des brèches dans la clôture séculaire des institutions éducatives sont encore, malgré les encouragements officiels, très minoritaires. Les actions menées sont diverses et peuvent conduire à des résultats contradictoires et, parfois même, à renforcer la sélection. L'ouverture n'est pas la panacée.
Pourtant, si on en précise clairement les conditions et les objectifs, elle peut contribuer à la réussite de tous les enfants. Partant de l'hypothèse que les rapports inter-individuels et sociaux jouent un rôle déterminant dans le processus d'échec ou de réussite scolaire, les chercheurs du CRESAS analysent dans cet ouvrage les relations entre l'école et son environnement, en particulier les familles, pour tenter de dégager les conditions d'une ouverture qui profiterait à tous.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1984
  • Editeur
  • ISBN
    2-296-14565-5
  • EAN
    9782296145658
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    174 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      174
    • Taille
      9 068 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,99 €