Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Tiffany Cooper est une trentenaire célibataire qui rejette le schéma "terriblement ennuyeux" de "trouver l'amour, se marier et faire des enfants". Mais...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 10 décembre et le 12 décembre
En librairie
Résumé
Tiffany Cooper est une trentenaire célibataire qui rejette le schéma "terriblement ennuyeux" de "trouver l'amour, se marier et faire des enfants". Mais un jour, une chute inattendue change sa vie et bouscule ses idées reçues... Ne dit-on pas qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis ?
Cet ouvrage nous invite à suivre Tiffany dans cette aventure à la fois extraordinaire et terriblement ordinaire qu'est le fait de devenir parent. Depuis la découverte de la grossesse au choix de la nounou, en passant par la sobriété forcée, Tiffany Cooper raconte avec humour et légèreté comment elle a vécu cette expérience. Une BD dans laquelle les futures et jeunes mamans se reconnaîtront.
À propos de l'auteur
Biographie de Tiffany Cooper
Parisienne d'adoption, Tiffany Cooper est auteure et illustratrice. Son blog Le Meilleur des Mondes Possibles, qu'elle crée en 2012 pour s'amuser en même temps qu'elle cherche un travail, lui permet d'être remarquée et de publier un premier livre. Elle se lance alors comme free-lance et enchaîne les collaborations. En 2014, elle envoie une lettre à Karl Lagerfeld. S'en suit une de ses plus belles collaborations : une exposition itinérante, une collection capsule et un roman graphique sur le styliste. Elle est également l'auteure de Tout va pour le mieux (Delcourt), de Karl's Secret's (Marabout) et des Contes d'enfance revisités (Marabout).