Marion Gronier, les glorieux - Résidence BMW au musée Nicéphore Niépce

Note moyenne 
François Cheval - Marion Gronier, les glorieux - Résidence BMW au musée Nicéphore Niépce.
Depuis plusieurs années, Marion Gronier travaille sur la figure humaine et le visage masqué. Lors de sa résidence, elle a suivi des artistes de petits... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 5 avril et le 11 avril
En librairie

Résumé

Depuis plusieurs années, Marion Gronier travaille sur la figure humaine et le visage masqué. Lors de sa résidence, elle a suivi des artistes de petits cirques ambulants, dans leurs loges de fortune, retrouvant l’obscurité après la lumière éblouissante des projecteurs. Ils appartiennent à un univers où s’opposent et se mêlent misère et splendeur, anonymat et célébrité, répulsion et fascination, ombre et lumière.
Ils sont écartelés entre ces deux pôles et basculent de l’un à l’autre. En les observant, Marion Gronier traque l’instant du suspens et de la chute.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/06/2013
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-92102-01-7
  • EAN
    9791092102017
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.51 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 25,6 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Une photographe soutenue par des personnalités éminentes du monde de la photographie dont François Cheval, François Hébel, directeur des Rencontres d'Arles, et Patrick de Carolis, président de l'Ecole nationale supérieure de la photographie d'Arles. Introduction par un auteur de référence connu pour son esprit libre, qui se veut à la fois décryptage de l'univers de Marion Gronier et essai philosophique sur l'art de la photographie.

À propos de l'auteur

Biographie de François Cheval

Marion Gronier est née en 1976. Deux de ses précédentes séries ont été particulièrement remarquées : Herbes flottantes : des visages grimés d’acteurs de théâtres itinérants en Chine (2005), Inde (2007), Japon (2008), photographiés dans les coulisses. Expositions : théâtre de Nîmes ; galerie Hudson Éditions (Paris); festival Chroniques Nomades (Honfleur) ; biennale internationale de l’image de Luang Prabang (Laos).
I Am Your Fantasy (2010) : portraits en diptyques de fillettes participant à des élections de mini miss et de leur mère. Expositions : musée de la photographie de Charleroi, Maison de la photographie de Lille ; galerie Claude Samuel (Paris) ; Théâtre de la photographie et de l’image (Nice). Livre paru aux éditions Images en manoeuvres, 2011. François Cheval, conservateur en chef du musée Nicéphore Niépce et auteur de l’introduction, a écrit de nombreux ouvrages et études consacrés à la photographie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,00 €