Marie de Montpellier - Un combat de femme au temps de Philippe Auguste - Grand Format

édition revue et corrigée

Note moyenne 
Annie Salager - Marie de Montpellier - Un combat de femme au temps de Philippe Auguste.
En 1204, Marie devient seigneur de Montpellier et épouse le grand roi Pierre d'Aragon. Attachée à sa ville et à son développement, elle incarne l'intelligence... Lire la suite
13,00 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 9 octobre et le 14 octobre
En librairie

Résumé

En 1204, Marie devient seigneur de Montpellier et épouse le grand roi Pierre d'Aragon. Attachée à sa ville et à son développement, elle incarne l'intelligence et la tolérance de la civilisation occitane, alors à son apogée. Juifs, sarrasins, catholiques et cathares vivent en bonne intelligence sur ses terres, contribuant, de façon décisive, au dynamisme de la ville, alors plus proche du royaume d'Aragon que de celui de France.
Mais c'est le moment où la croisade des barons du Nord contre les cathares s'abat sur l'Occitanie. Marie, habilement, compose, évitant à Montpellier la destruction et le carnage. En même temps, elle doit lutter contre son époux qui n'en voulait qu'à ses biens et prend en otage son fils, Jacques, futur Jacques d'Aragon, dit le Conquérant. Un moment alliée du pape, bientôt abandonnée de lui, Marie de Montpellier, malade, se rendra à Rome en 1213, où le Saint- Père la rétablira dans tous ses droits, peu avant sa mort.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35414-080-9
  • EAN
    9782354140809
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 22,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Annie Salager

Annie Salager, poète, a reçu divers prix à ce titre, dont le prix Mallarmé en 2011 pour l'ensemble de son ouvre. Elle a publié quelques traductions de l'espagnol, deux récits et un seul roman : Marie de Montpellier. D'origine languedocienne, elle est, par son père, enracinée en terre montpelliéraine.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Marie de Montpellier - Un combat de femme au temps de Philippe Auguste est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,00 €