
Luxe et résilience. Les clés pour rebondir face aux crises
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- Nombre de pages210
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.375 kg
- Dimensions16,2 cm × 22,1 cm × 1,4 cm
- ISBN978-2-10-082069-6
- EAN9782100820696
- Date de parution06/01/2021
- ÉditeurDunod
- PréfacierGiorgio Armani
Résumé
Un seul mot d'ordre lancé par Kering, LVMH, Hermès : l'appel à la résilience économique contre ce traumatisme tant psychologique, que financier. Sur toutes les bouches, jusque dans les discours d'Emmanuel Macron, la résilience est cette capacité à supporter les épreuves de la vie ; capacité qui permet de rebondir, de prendre un nouveau départ après un traumatisme. Et c'est ainsi qu'à peine six mois après la crise liée au Covid-19, les GAFA français alias les " KHOL " (Kering, Hermès, l'Oréal et LVMH) retrouvent leurs cours de 2019, rare ilot de résistance à la sinistrose ambiante.
Une fois de plus, le secteur du luxe est un modèle de réussite pour les autres secteurs. Ce livre donne les clés d'un nouveau savoir-faire qui n'est pas un talent inné pour le secteur et a l'ambition d'imaginer ses évolutions pour les années à venir. Le savoir-faire résilience se construit en 4 phases : confrontation, adaptation, prospection transformation. Il n'est jamais un exercice en solitaire, c'est pourquoi ce livre collectif réunit des grands experts provenant d'horizons différents et apportant chacun leur facteur de résilience.
Un seul mot d'ordre lancé par Kering, LVMH, Hermès : l'appel à la résilience économique contre ce traumatisme tant psychologique, que financier. Sur toutes les bouches, jusque dans les discours d'Emmanuel Macron, la résilience est cette capacité à supporter les épreuves de la vie ; capacité qui permet de rebondir, de prendre un nouveau départ après un traumatisme. Et c'est ainsi qu'à peine six mois après la crise liée au Covid-19, les GAFA français alias les " KHOL " (Kering, Hermès, l'Oréal et LVMH) retrouvent leurs cours de 2019, rare ilot de résistance à la sinistrose ambiante.
Une fois de plus, le secteur du luxe est un modèle de réussite pour les autres secteurs. Ce livre donne les clés d'un nouveau savoir-faire qui n'est pas un talent inné pour le secteur et a l'ambition d'imaginer ses évolutions pour les années à venir. Le savoir-faire résilience se construit en 4 phases : confrontation, adaptation, prospection transformation. Il n'est jamais un exercice en solitaire, c'est pourquoi ce livre collectif réunit des grands experts provenant d'horizons différents et apportant chacun leur facteur de résilience.