Les transports en commun à Nice et ses environs
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- Nombre de pages128
- PrésentationBroché
- Poids0.38 kg
- Dimensions16,5 cm × 23,5 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-8138-0265-1
- EAN9782813802651
- Date de parution01/07/2010
- CollectionMémoire en images
- ÉditeurSutton éditions
Résumé
Enfant de Nice, Jean-Pierre Rigouard, passionné par l'histoire des transports ferroviaires, ne pouvait pas laisser passer le 150e anniversaire du rattachement du comté à la France. Le 18 octobre 1864, les rails de la Compagnie des chemins de fer de Paris-Lyon à la Méditerranée arrivent à Nice. La préfecture des Alpes-Maritimes est enfin reliée au réseau français, quatre ans après la réunification.
Le chemin de fer va apporter la prospérité dans une région qui ne demandait qu'à s'ouvrir au monde extérieur. De Nice à Cannes et à Menton, sur la ligne côtière et ses embranchements (Grasse et Tende), le rail devient, et reste encore aujourd'hui, un facteur de développement économique. Au fil des pages, nous redécouvrons des paysages oubliés, de gare en gare, au rythme de la traction à vapeur.
Le chemin de fer va apporter la prospérité dans une région qui ne demandait qu'à s'ouvrir au monde extérieur. De Nice à Cannes et à Menton, sur la ligne côtière et ses embranchements (Grasse et Tende), le rail devient, et reste encore aujourd'hui, un facteur de développement économique. Au fil des pages, nous redécouvrons des paysages oubliés, de gare en gare, au rythme de la traction à vapeur.
Enfant de Nice, Jean-Pierre Rigouard, passionné par l'histoire des transports ferroviaires, ne pouvait pas laisser passer le 150e anniversaire du rattachement du comté à la France. Le 18 octobre 1864, les rails de la Compagnie des chemins de fer de Paris-Lyon à la Méditerranée arrivent à Nice. La préfecture des Alpes-Maritimes est enfin reliée au réseau français, quatre ans après la réunification.
Le chemin de fer va apporter la prospérité dans une région qui ne demandait qu'à s'ouvrir au monde extérieur. De Nice à Cannes et à Menton, sur la ligne côtière et ses embranchements (Grasse et Tende), le rail devient, et reste encore aujourd'hui, un facteur de développement économique. Au fil des pages, nous redécouvrons des paysages oubliés, de gare en gare, au rythme de la traction à vapeur.
Le chemin de fer va apporter la prospérité dans une région qui ne demandait qu'à s'ouvrir au monde extérieur. De Nice à Cannes et à Menton, sur la ligne côtière et ses embranchements (Grasse et Tende), le rail devient, et reste encore aujourd'hui, un facteur de développement économique. Au fil des pages, nous redécouvrons des paysages oubliés, de gare en gare, au rythme de la traction à vapeur.