Les représentations de l'oral chez Lagarce - Continuité, discontinuité, reprise (Broché)

  • Academia/L'Harmattan

  • Paru le : 28/04/2012
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Carrefour des études actuelles plus générales sur la langue orale, le texte de Lagarce est un lieu d'accueil des plus provocateurs pour débattre des... > Lire la suite
19,00 €
Neuf - Expédié sous 9 à 14 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 30 novembre et le 6 décembre
ou
ou
Votre note
Carrefour des études actuelles plus générales sur la langue orale, le texte de Lagarce est un lieu d'accueil des plus provocateurs pour débattre des différents points de vue sur les représentations de la langue orale dans le texte littéraire. L'ouvrage interroge d’un point de vue strictement linguistique le texte théâtral de Lagarce Juste la fin du monde, dans ses spécificités de texte littéraire destiné à « faire oral », et plus précisément à travers les modalités de la représentation de l’oral qu’il construit tant sur le plan énonciatif (chapitre 1) que typographique (chapitre 2) et syntaxique (chapitres 3 à 5).
Si la langue ici montrée emprunte à l'oral ordinaire des formes linguistiques qui rendent saillante la discontinuité du flux de paroles spontané, dans le même temps, elle exhibe également la continuité du fil du discours qui se voit toujours, d'une façon ou d'une autre, rattrapé, relancé.
Élisabeth Richard est Maître de Conférences en linguistique française à l'Université Rennes 2. Elle étudie les spécificités syntaxiques de la langue orale, notamment les phénomènes de répétition, de reformulation et de parenthèses. Claire Doquet est Professeur en Sciences du langage à l'Université Paris 3-Sorbonne Nouvelle. Linguiste de l'écrit, elle travaille sur l'écriture dans ses dimensions spatiale et temporelle, notamment la distinction entre énonciation écrite et énonciation orale que permet l'approche génétique des textes.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Elisabeth Richard et Claire Doquet - Les représentations de l'oral chez Lagarce - Continuité, discontinuité, reprise.
Les représentations de l'oral chez Lagarce. Continuité, ...
19,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK