Les orthographes approchées - Une démarche pour soutenir l'appropriation de l'écrit au préscolaire ou au primaire - Grand Format

Edition bilingue français-anglais

Note moyenne 
Cet ouvrage porte sur les orthographes approchées, une stratégie d'enseignement efficace pour favoriser la réflexion de l'enfant du préscolaire et... Lire la suite
37,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 3 février et le 17 février
En librairie

Résumé

Cet ouvrage porte sur les orthographes approchées, une stratégie d'enseignement efficace pour favoriser la réflexion de l'enfant du préscolaire et du primaire en ce qui a trait à la langue écrite. Cette approche résolument novatrice permet à l'enfant de mieux comprendre le fonctionnement du code orthographique pour en venir à le maîtriser. Dans Les orthographes approchées, les auteures définissent le cadre théorique et expérimental qui a mené à l'émergence de cette démarche pédagogique.
Elles précisent ensuite très clairement comment mettre en oeuvre des pratiques d'orthographes approchées en classe. L'ouvrage comprend notamment 12 activités d'orthographes approchées qui peuvent être réalisées avec les élèves.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Isabelle Montésinos-Gelet est professeure agrégée à la faculté d'éducation de l'Université de Montréal. Elle intervient dans la formation des maîtres de même qu'aux cycles supérieurs. Ses recherches ont pour principal objectif de mieux comprendre l'appropriation de l'écrit chez l'enfant du préscolaire et du primaire, d'examiner les pratiques enseignantes d'éveil à l'écrit et d'évaluer l'impact des orthographes approchées auprès d'enfants de langues maternelles différentes.
Marie-France Morin est professeure agrégée à la faculté d'éducation de l'Université de Sherbrooke. Elle intervient aux trois cycles universitaires, en particulier dans le domaine de l'adaptation scolaire. Ses travaux de recherche sont centrés sur le développement orthographique et ses composantes métalinguistiques, sur les difficultés d'apprentissage de l'écriture et sur le rôle de la littérature de jeunesse dans les pratiques pédagogiques.
Toutes deux chercheuses en didactique du français, elles sont activement engagées dans de nombreuses activités de formation continue d'enseignants dans différentes commissions scolaires du Québec et dans le cadre de plusieurs colloques professionnels.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les orthographes approchées - Une démarche pour soutenir l'appropriation de l'écrit au préscolaire ou au primaire est également présent dans les rayons

37,00 €