Approcher l'écrit à pas de loup. La littérature de jeunesse pour apprendre à lire et écrire au préscolaire et au primaire

Par : Marie-France Morin, Isabelle Montésinos-Gelet
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages185
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.5 kg
  • Dimensions21,5 cm × 27,5 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-7650-1547-5
  • EAN9782765015475
  • Date de parution01/01/2007
  • CollectionChenelière/Didactique. Langue
  • ÉditeurChenelière Education
  • PréfacierJacques Fijalkow

Résumé

Cet ouvrage présente les fondements théoriques d'une approche élaborée par les auteures, qui est caractérisée d'une part par l'utilisation de la littérature de jeunesse et d'autre part par une vision globale de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture. Au coeur de cette approche, une sélection de livres pour la jeunesse qui ont pour thème le loup. - L'approche intégrée est présentée telle qu'elle a été expérimentée en milieu scolaire durant 10 semaines et les résultats de la recherche en démontrent les bienfaits 'pour les enseignants et les élèves.
Les auteures offrent également un soutien aux enseignants en leur proposant de nombreuses séquences didactiques qui permettent de travailler avec des oeuvres littéraires contemporaines qui tiennent compte des compétences des élèves, de la maternelle au troisième cycle du primaire.
Cet ouvrage présente les fondements théoriques d'une approche élaborée par les auteures, qui est caractérisée d'une part par l'utilisation de la littérature de jeunesse et d'autre part par une vision globale de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture. Au coeur de cette approche, une sélection de livres pour la jeunesse qui ont pour thème le loup. - L'approche intégrée est présentée telle qu'elle a été expérimentée en milieu scolaire durant 10 semaines et les résultats de la recherche en démontrent les bienfaits 'pour les enseignants et les élèves.
Les auteures offrent également un soutien aux enseignants en leur proposant de nombreuses séquences didactiques qui permettent de travailler avec des oeuvres littéraires contemporaines qui tiennent compte des compétences des élèves, de la maternelle au troisième cycle du primaire.