Lecture et pathologies du langage oral

Collectif

Note moyenne 
Pascale Colé - Lecture et pathologies du langage oral.
Savoir lire est indispensable à l'intégration sociale et professionnelle. Or, de plus en plus d'enfants présentent des troubles de l'apprentissage... Lire la suite
16,60 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Savoir lire est indispensable à l'intégration sociale et professionnelle. Or, de plus en plus d'enfants présentent des troubles de l'apprentissage de la lecture. Les causes en sont très variées. Pour la première fois, un ouvrage dresse un bilan des différentes pathologies qui contrarient cet apprentissage. Dyslexie, dysphasie, surdité, à travers les thèmes abordés, les dernières recherches en sciences cognitives et les découvertes scientifiques les plus récentes sont prises en compte et l'ouvrage permet de définir clairement ce que sont les troubles spécifiques du langage oral et écrit.
Etudiants en psychologie, enseignants mais aussi parents trouveront ici des réponses scientifiques à leurs questions. Quelles difficultés rencontre un dyslexique ? Quel est le lien entre la compréhension orale et l'apprentissage de la lecture ? Comment faire avec un enfant atteint de surdité ? Comprendre les mécanismes des différentes pathologies donne les clés pour mieux y remédier.

Sommaire

  • APPRENDRE A LIRE : QUELQUES REPERES
  • LECTURE ET HABILETES RELIEES A LA LECTURE DANS LA DYSLEXIE
  • LECTURE ET HABILETES EN LECTURE DE L'ENFANT PRESENTANT UN TROUBLE SPECIFIQUE DU LANGAGE ORAL
  • APPRENDRE A LIRE AVEC UNE DEFICIENCE AUDITIVE
  • QUELQUES CONCLUSIONS

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/09/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7061-1742-8
  • EAN
    9782706117428
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    140 pages
  • Poids
    0.196 Kg
  • Dimensions
    13,8 cm × 21,1 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pascale Colé

Pascale Colé est chercheur et professeur de psychologie cognitive à l'université d'Aix-Marseille. Elle a publié de nombreux ouvrages sur l'apprentissage de la lecture, qu'il soit normal ou pathologique (dyslexie) chez l'enfant et l'adulte (PUF, Dunod). Elle est également co-auteur d'un manuel d'apprentissage de la lecture aux éditions Nathan, en plus d'être rédactrice associée de la revue L'Année psychologique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés