La dyslexie à l'âge adulte - Approche neuropsychologique - Grand Format

Note moyenne 
La dyslexie développementale est un trouble de la lecture et de l'orthographe qui affecte de 6 à 8 % de la population française. Les déficits provoqués... Lire la suite
38,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 22 octobre
En librairie

Résumé

La dyslexie développementale est un trouble de la lecture et de l'orthographe qui affecte de 6 à 8 % de la population française. Les déficits provoqués par cette pathologie et détectés dans l'enfance continuent à être observés à l'âge adulte. Des études constatent cependant que le fonctionnement neurocognitif de l'adulte dyslexique diffère de celui de l'enfant dyslexique : l'adulte manifeste des troubles phonologiques plus importants et a plus fréquemment recours à des stratégies compensatoires de lecture.
Ecrit par des spécialistes internationaux de la dyslexie de l'adulte, ce livre offre un bilan exhaustif des connaissances acquises sur ce lecteur particulier avec : une description précise du profil neurocognitif du lecteur dyslexique (langage, mémoire, apprentissage, fonctions exécutives, fonctionnement neurologique) ; et des indications pour le dépistage, le diagnostic et les remédiations de la dyslexie de l'adulte.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/08/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35327-435-2
  • EAN
    9782353274352
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    363 pages
  • Poids
    0.59 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Ce livre rassemble les meilleurs spécialistes internationaux autour de la dyslexie à l'âge adulte. Il présente entre autres des outils cliniques destinés à identifier et diminuer les effets de la dyslexie au quotidien.

À propos des auteurs

Pascale Colé est professeure des universités en Psychologie cognitive ; chercheuse au Laboratoire de Psychologie Cognitive (UMR 7290 du CNRS) dans lequel elle dirige l'équipe Langage ; Editrice en chef de l'Année Psychologique/Topics in Cognitive Psychology. Eddy Cavalli est maître de conférences en Psychologie et Sciences cognitives à l'Université Lyon 2 (France) ; chercheur au Laboratoire d'Etude des Mécanismes Cognitifs (EA3082) ; Editeur associé de l'Année Psychologique/Topics in Cognitive Psychology.
Lynne G. Duncan est maître de conférences en Psychologie du développement à l'Université de Dundee, (Grande-Bretagne).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
38,00 €