Lecture et habiletés de compréhension chez l'enfant (Broché)

  • Dunod

  • Paru le : 22/04/2009
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Comment les enfants se représentent-ils le monde des récits ? À partir de quel âge sont-ils capables de repérer la structure d'une histoire, ou encore... > Lire la suite
18,25 €
Neuf - Actuellement indisponible
  • ou
Comment les enfants se représentent-ils le monde des récits ? À partir de quel âge sont-ils capables de repérer la structure d'une histoire, ou encore de relier entre eux les différents événements décrits ? Quel usage font-ils de leurs connaissances émotionnelles ? Quelle est l'origine des difficultés que rencontrent les enfants dits " mauvais compreneurs " ? Les habiletés de compréhension sont-elles généralisables, quelle que soit la modalité de présentation des histoires (auditive, audiovisuelle, lecture) ? C'est à ces questions, et à bien d'autres encore, que tente de répondre cet ouvrage. Il recense un ensemble de travaux scientifiques qui soulignent unanimement l'importance de solliciter les habiletés de compréhension chez l'enfant dès son plus jeune âge, afin de lui donner des bases solides sur lesquelles s'appuyer notamment lors de l'apprentissage de la lecture. Destiné aux étudiants de psychologie, cet ouvrage intéressera aussi les étudiants en IUFM et sciences de l'éducation, ainsi que les praticiens qui prennent en charge les troubles du développement cognitif.
    • Un modèle du développement des habiletés de compréhension chez l'enfant
    • La structuration du récit chez l'enfant : un indicateur du développement de ses habiletés de compréhension
    • La production d'inférences causales : de multiples indicateurs pour apprécier son développement
    • La compréhension de récits : un cadre propice à la production d'inférences émotionnelles
    • Le développement des habiletés de compréhension : que nous apprennent les études comparant les bons et les mauvais compreneurs ? Les habiletés de compréhension des enfants : pertinence d'une approche " multimédia "
  • Date de parution : 22/04/2009
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Psycho sup
  • ISBN : 978-2-10-052439-6
  • EAN : 9782100524396
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 157 pages
  • Poids : 0.3 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Biographie de Nathalie Blanc

Nathalie Blanc est maître de conférences en psychologie cognitive à l'université Paul Valéry-Montpellier 3.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Nathalie Blanc - Lecture et habiletés de compréhension chez l'enfant.
Lecture et habiletés de compréhension chez l'enfant
18,25 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK