Le pouvoir de l'empathie - Comment obtenir le meilleur et éviter le pire ?

Note moyenne 
Etre empathique a, sans exception, de puissants effets bénéfiques, notamment en situation tendue. Que l'on soit rationnel ou affectif, analytique ou... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 avril et le 23 avril
En librairie

Résumé

Etre empathique a, sans exception, de puissants effets bénéfiques, notamment en situation tendue. Que l'on soit rationnel ou affectif, analytique ou sensitif, l'empathie est avant tout une manière d'être que chacun peut déployer. Qu'est-ce que l'empathie ? Comment la développer et favoriser l'expression de ses équipes ? Comment se libérer d'attitudes parfois trop égocentrées pour mieux atteindre ses objectifs ? Comment reconnaître les états émotionnels de son interlocuteur pour éviter les tensions et désamorcer les conflits ? Enfin, comment créer au quotidien un climat de confiance, réduire le niveau de stress et même prévenir certains risques sociaux ? Complet et à mi-chemin entre des principes concrets pour l'action et le développement personnel, ce livre s'adresse à tous ceux dont le métier nécessite d'anticiper, de mieux comprendre et de mieux gérer les émotions d'autrui : managers, responsables de la fonction RH, consultants, commerciaux, professions médicales et sociales...
II permet de faire de l'empathie une compétence à part entière et un outil relationnel efficace.

Sommaire

  • C'EST QUOI ETRE EMPATHIQUE?
    • Etre empathique : c'est normal!
    • La fausse empathie et ses risques
    • Un atout indéniable
  • ETRE ET DEVENIR PLUS EMPATHIQUE EN TOUTES CIRCONSTANCES
    • Voir en l'autre une "personne" et mieux jouer son "rôle"
    • Prendre davantage l'autre en compte et mieux atteindre ses objectifs
    • Lâcher le besoin de (tout) contrôler et mieux maîtriser les situations
  • UN HOMME AVERTI EN VAUT DEUX
    • Etre attentif à quoi?
    • Les signes a ne pas rater
    • Comprendre et décoder les réactions excessives
  • AGIR AVEC EMPATHIE ET CREER UN CLIMAT ET DES RELATIONS DE CONFIANCE
    • Anticiper les risques
    • Gérer les situations délicates
    • Oser exprimer son "empathie"

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/06/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-55938-5
  • EAN
    9782212559385
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Poids
    0.344 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sarah Famery

Sarah FAMERY, fondatrice du Cabinet Evolution Conseil, est consultante et coach. Elle anime des séminaires et accompagne régulièrement managers, responsables de la fonction RH, consultants. Elle est également l'auteur de plusieurs ouvrages à succès aux éditions Eyrolles dont Avoir confiance en soi et Savoir et oser dire Non.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,00 €