Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Ce livre invite à réfléchir sur la place des TIC dans la formation des enseignants et sur la place qui leur est donnée en classe.
L'ouvrage montre...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 23 octobre et le 22 novembre
En librairie
Résumé
Ce livre invite à réfléchir sur la place des TIC dans la formation des enseignants et sur la place qui leur est donnée en classe.
L'ouvrage montre que les besoins d'intégration des TIC en formation initiale à l'enseignement et dans l'exercice de la profession reflètent des facteurs plutôt éloignés de la pédagogie.
Ces facteurs relèvent de l'orientation sociale ou politique des employeurs et de l'Etat qui décident de la nature, des contenus et des orientations du curriculum.
Les auteurs de ce collectif, des Français, des Québécois et des Suisses, analysent ces facteurs et en examinent l'évolution à la lumière des décisions actuelles.
Sommaire
FONDEMENTS SOCIAUX ET PEDAGOGIQUES DE L'UTILISATION DES TIC EN FORMATION
A quoi peuvent bien servir les TIC en enseignement ? Evolution du discours sur l'intégration des TIC en enseignement primaire et secondaire au Québec, de 1976 à 1998
De la difficile actualisation des principes pédagogiques socioconstructivistes
Le groupe d'apprentissage en formation à distance : ses caractéristiques dans un environnement virtuel
Former au technologies
DEFIS ET FONCTIONS DES TIC EN FORMATION INITIALE A L'ENSEIGNEMENT
Rapport aux TIC pédagogiques et compétences informatiques chez des étudiants de première année en enseignement secondaire
L'autorégulation de l'apprentissage dans le contexte de l'intégration pédagogique des TIC chez de futurs enseignants : réflexions sur une stratégie possible
L'accompagnement des stagiaires par les TIC dans le cadre de la réforme de l'éducation