La place des TIC en formation initiale et continue

Par : Thierry Karsenti, François Larose

Formats :

    • Nombre de pages238
    • PrésentationBroché
    • Poids0.39 kg
    • Dimensions15,5 cm × 23,0 cm × 1,5 cm
    • ISBN2-89474-025-5
    • EAN9782894740255
    • Date de parution01/04/2002
    • ÉditeurCRP (Editions du)

    Résumé

    Ce livre invite à réfléchir sur la place des TIC dans la formation des enseignants et sur la place qui leur est donnée en classe. L'ouvrage montre que les besoins d'intégration des TIC en formation initiale à l'enseignement et dans l'exercice de la profession reflètent des facteurs plutôt éloignés de la pédagogie. Ces facteurs relèvent de l'orientation sociale ou politique des employeurs et de l'Etat qui décident de la nature, des contenus et des orientations du curriculum. Les auteurs de ce collectif, des Français, des Québécois et des Suisses, analysent ces facteurs et en examinent l'évolution à la lumière des décisions actuelles.
    Ce livre invite à réfléchir sur la place des TIC dans la formation des enseignants et sur la place qui leur est donnée en classe. L'ouvrage montre que les besoins d'intégration des TIC en formation initiale à l'enseignement et dans l'exercice de la profession reflètent des facteurs plutôt éloignés de la pédagogie. Ces facteurs relèvent de l'orientation sociale ou politique des employeurs et de l'Etat qui décident de la nature, des contenus et des orientations du curriculum. Les auteurs de ce collectif, des Français, des Québécois et des Suisses, analysent ces facteurs et en examinent l'évolution à la lumière des décisions actuelles.