TIC, motivation et rendement académique. Quels liens en contexte africain ?

Par : Serge Armel Attenoukon

Formats :

  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages380
  • PrésentationBroché
  • Poids0.58 kg
  • Dimensions15,0 cm × 24,0 cm × 2,6 cm
  • ISBN978-2-343-03251-1
  • EAN9782343032511
  • Date de parution01/02/2015
  • CollectionEtudes africaines
  • ÉditeurL'Harmattan
  • PréfacierThierry Karsenti
  • PréfacierColette Gervais

Résumé

Vouloir tenter de déceler des liens entre l'utilisation des TIC et le rendement académique des étudiants peut sembler téméraire ! Mais dans un contexte de très nombreux échecs et où l'usage des TIC se répand de toute façon chez les enseignants et surtout chez les étudiants, l'hypothèse vaut d'être examinée. L'auteur a donc mis en place un dispositif méthodologique mixte lui permettant de tester l'hypothèse de ce lien.
Vouloir tenter de déceler des liens entre l'utilisation des TIC et le rendement académique des étudiants peut sembler téméraire ! Mais dans un contexte de très nombreux échecs et où l'usage des TIC se répand de toute façon chez les enseignants et surtout chez les étudiants, l'hypothèse vaut d'être examinée. L'auteur a donc mis en place un dispositif méthodologique mixte lui permettant de tester l'hypothèse de ce lien.