Le professeur Allouche alerte Llob sur un cas étrange : voilà plusieurs années, un homme se livra à la police en s’accusant de nombreux meurtres mais sans révéler ni son nom ni ses origines. Incarcéré, il n’a cessé de théoriser sur le crime et le pouvoir qu’il procure. Or il est sur le point de sortir de prison suite à une grâce présidentielle. Allouche est sûr qu’une fois dehors il va recommencer à tuer…
Yasmina Khadra, c’est avant tout une langue, précise et acérée, poétique aussi, même lorsqu’il s’agit d’évoquer la corruption, la violence ou la mort.
D’une grande lucidité sur une société algérienne qui a du mal à se remettre de sa révolution et dont les espoirs ont été confisqués par ses élites, La part du mort est une oeuvre magistrale.
Le professeur Allouche alerte Llob sur un cas étrange : voilà plusieurs années, un homme se livra à la police en s’accusant de nombreux meurtres mais sans révéler ni son nom ni ses origines. Incarcéré, il n’a cessé de théoriser sur le crime et le pouvoir qu’il procure. Or il est sur le point de sortir de prison suite à une grâce présidentielle. Allouche est sûr qu’une fois dehors il va recommencer à tuer…
Yasmina Khadra, c’est avant tout une langue, précise et acérée, poétique aussi, même lorsqu’il s’agit d’évoquer la corruption, la violence ou la mort. D’une grande lucidité sur une société algérienne qui a du mal à se remettre de sa révolution et dont les espoirs ont été confisqués par ses élites, La part du mort est une oeuvre magistrale.