La littérature en FLE : état des lieux et nouvelles perspectives
Par : , ,Formats :
Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
- Nombre de pages160
- PrésentationBroché
- Poids0.165 kg
- Dimensions14,0 cm × 23,0 cm × 0,0 cm
- ISBN978-2-01-155981-4
- EAN9782011559814
- Date de parution24/01/2014
- ÉditeurHachette
Résumé
ORGANISATION GENERALE DE L'OUVRAGE : Introduction Chapitre 1 : Contextes et enjeux Chapitre 2 : Panorama des concepts et des pratiques Chapitre 3 : Pistes des possibles textuels Chapitre 4 : Pratiques du texte littéraire en classe de FLE Chapitre 5 : Conclusion Annexes OBJECTIFS ET DEMARCHE METHODOLOGIQUES : La littérature ne constitue plus depuis de nombreuses années un objet valorisé d'apprentissage.
Les auteurs de l'ouvrage veulent au contraire montrer que le texte littéraire, dans la diversité de ses formes et de ses origines, est plus que jamais au coeur des préoccupations contemporaines en matière de dialogue entre les cultures et d'ouverture à l'autre. Ils formulent un certain nombre de propositions pédagogiques qui peuvent prendre place à tous les niveaux de l'apprentissage. Ils s'appuient sur des principes théoriques qui permettent de définir des critères de choix appropriés aux différents profils de publics.
Une réflexion d'ensemble stimulante au service d'une pédagogie innovante.
Les auteurs de l'ouvrage veulent au contraire montrer que le texte littéraire, dans la diversité de ses formes et de ses origines, est plus que jamais au coeur des préoccupations contemporaines en matière de dialogue entre les cultures et d'ouverture à l'autre. Ils formulent un certain nombre de propositions pédagogiques qui peuvent prendre place à tous les niveaux de l'apprentissage. Ils s'appuient sur des principes théoriques qui permettent de définir des critères de choix appropriés aux différents profils de publics.
Une réflexion d'ensemble stimulante au service d'une pédagogie innovante.
ORGANISATION GENERALE DE L'OUVRAGE : Introduction Chapitre 1 : Contextes et enjeux Chapitre 2 : Panorama des concepts et des pratiques Chapitre 3 : Pistes des possibles textuels Chapitre 4 : Pratiques du texte littéraire en classe de FLE Chapitre 5 : Conclusion Annexes OBJECTIFS ET DEMARCHE METHODOLOGIQUES : La littérature ne constitue plus depuis de nombreuses années un objet valorisé d'apprentissage.
Les auteurs de l'ouvrage veulent au contraire montrer que le texte littéraire, dans la diversité de ses formes et de ses origines, est plus que jamais au coeur des préoccupations contemporaines en matière de dialogue entre les cultures et d'ouverture à l'autre. Ils formulent un certain nombre de propositions pédagogiques qui peuvent prendre place à tous les niveaux de l'apprentissage. Ils s'appuient sur des principes théoriques qui permettent de définir des critères de choix appropriés aux différents profils de publics.
Une réflexion d'ensemble stimulante au service d'une pédagogie innovante.
Les auteurs de l'ouvrage veulent au contraire montrer que le texte littéraire, dans la diversité de ses formes et de ses origines, est plus que jamais au coeur des préoccupations contemporaines en matière de dialogue entre les cultures et d'ouverture à l'autre. Ils formulent un certain nombre de propositions pédagogiques qui peuvent prendre place à tous les niveaux de l'apprentissage. Ils s'appuient sur des principes théoriques qui permettent de définir des critères de choix appropriés aux différents profils de publics.
Une réflexion d'ensemble stimulante au service d'une pédagogie innovante.