COLLECTION F - La Littérature en classe de FLE (ebook). Etat des lieux et nouvelles perspectives

Par : Jean-Marc Defays, Anne-Rosine Delbart, Samia Hammami
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages160
  • FormatePub
  • ISBN978-2-01-156177-0
  • EAN9782011561770
  • Date de parution24/01/2014
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe & CARE
  • Taille2 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurHachette Français Langue Etrangè...

Résumé

ORGANISATION GÉNÉRALE DE L'OUVRAGE: IntroductionChapitre 1 :  Contextes et enjeuxChapitre 2 :  Panorama des concepts et des pratiquesChapitre 3 :  Pistes des possibles textuelsChapitre 4 :Pratiques du texte littéraire en classe de FLEChapitre 5 :  ConclusionAnnexes      OBJECTIFS ET DÉMARCHE MÉTHODOLOGIQUES :La littérature ne constitue plus depuis de nombreuses années un objet valorisé  d'apprentissage.
Les auteurs de l'ouvrage veulent au contraire montrer  que le texte littéraire, dans la diversité de ses formes et de ses origines, est  plus que jamais au coeur des préoccupations contemporaines en matière de  dialogue entre les cultures et d'ouverture à l'autre. Ils formulent un certain  nombre de propositions pédagogiques qui peuvent prendre place à tous les  niveaux de l'apprentissage. Ils s'appuient sur des principes théoriques qui  permettent de définir des critères de choix appropriés aux différents profils  de publics.
Une réflexion d'ensemble stimulante au service d'une pédagogie  innovante.
ORGANISATION GÉNÉRALE DE L'OUVRAGE: IntroductionChapitre 1 :  Contextes et enjeuxChapitre 2 :  Panorama des concepts et des pratiquesChapitre 3 :  Pistes des possibles textuelsChapitre 4 :Pratiques du texte littéraire en classe de FLEChapitre 5 :  ConclusionAnnexes      OBJECTIFS ET DÉMARCHE MÉTHODOLOGIQUES :La littérature ne constitue plus depuis de nombreuses années un objet valorisé  d'apprentissage.
Les auteurs de l'ouvrage veulent au contraire montrer  que le texte littéraire, dans la diversité de ses formes et de ses origines, est  plus que jamais au coeur des préoccupations contemporaines en matière de  dialogue entre les cultures et d'ouverture à l'autre. Ils formulent un certain  nombre de propositions pédagogiques qui peuvent prendre place à tous les  niveaux de l'apprentissage. Ils s'appuient sur des principes théoriques qui  permettent de définir des critères de choix appropriés aux différents profils  de publics.
Une réflexion d'ensemble stimulante au service d'une pédagogie  innovante.
Deux fauteuils au balcon
Jean-Marc Defays
E-book
11,99 €
Contre mauvaise fortune
Jean-Marc Defays
E-book
13,99 €