COLLECTION F - La Littérature en classe de FLE (ebook). Etat des lieux et nouvelles perspectives
Par : , ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages160
- FormatePub
- ISBN978-2-01-156177-0
- EAN9782011561770
- Date de parution24/01/2014
- Copier CollerNon Autorisé
- Protection num.Adobe & CARE
- Taille2 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurHachette Français Langue Etrangè...
Résumé
ORGANISATION GÉNÉRALE DE L'OUVRAGE: IntroductionChapitre 1 : Contextes et enjeuxChapitre 2 : Panorama des concepts et des pratiquesChapitre 3 : Pistes des possibles textuelsChapitre 4 :Pratiques du texte littéraire en classe de FLEChapitre 5 : ConclusionAnnexes OBJECTIFS ET DÉMARCHE MÉTHODOLOGIQUES :La littérature ne constitue plus depuis de nombreuses années un objet valorisé d'apprentissage.
Les auteurs de l'ouvrage veulent au contraire montrer que le texte littéraire, dans la diversité de ses formes et de ses origines, est plus que jamais au coeur des préoccupations contemporaines en matière de dialogue entre les cultures et d'ouverture à l'autre. Ils formulent un certain nombre de propositions pédagogiques qui peuvent prendre place à tous les niveaux de l'apprentissage. Ils s'appuient sur des principes théoriques qui permettent de définir des critères de choix appropriés aux différents profils de publics.
Une réflexion d'ensemble stimulante au service d'une pédagogie innovante.
Les auteurs de l'ouvrage veulent au contraire montrer que le texte littéraire, dans la diversité de ses formes et de ses origines, est plus que jamais au coeur des préoccupations contemporaines en matière de dialogue entre les cultures et d'ouverture à l'autre. Ils formulent un certain nombre de propositions pédagogiques qui peuvent prendre place à tous les niveaux de l'apprentissage. Ils s'appuient sur des principes théoriques qui permettent de définir des critères de choix appropriés aux différents profils de publics.
Une réflexion d'ensemble stimulante au service d'une pédagogie innovante.
ORGANISATION GÉNÉRALE DE L'OUVRAGE: IntroductionChapitre 1 : Contextes et enjeuxChapitre 2 : Panorama des concepts et des pratiquesChapitre 3 : Pistes des possibles textuelsChapitre 4 :Pratiques du texte littéraire en classe de FLEChapitre 5 : ConclusionAnnexes OBJECTIFS ET DÉMARCHE MÉTHODOLOGIQUES :La littérature ne constitue plus depuis de nombreuses années un objet valorisé d'apprentissage.
Les auteurs de l'ouvrage veulent au contraire montrer que le texte littéraire, dans la diversité de ses formes et de ses origines, est plus que jamais au coeur des préoccupations contemporaines en matière de dialogue entre les cultures et d'ouverture à l'autre. Ils formulent un certain nombre de propositions pédagogiques qui peuvent prendre place à tous les niveaux de l'apprentissage. Ils s'appuient sur des principes théoriques qui permettent de définir des critères de choix appropriés aux différents profils de publics.
Une réflexion d'ensemble stimulante au service d'une pédagogie innovante.
Les auteurs de l'ouvrage veulent au contraire montrer que le texte littéraire, dans la diversité de ses formes et de ses origines, est plus que jamais au coeur des préoccupations contemporaines en matière de dialogue entre les cultures et d'ouverture à l'autre. Ils formulent un certain nombre de propositions pédagogiques qui peuvent prendre place à tous les niveaux de l'apprentissage. Ils s'appuient sur des principes théoriques qui permettent de définir des critères de choix appropriés aux différents profils de publics.
Une réflexion d'ensemble stimulante au service d'une pédagogie innovante.