La guerre des étoilés - Album

Note moyenne 
Aymeric Mantoux et Emmanuel Rubin - La guerre des étoilés.
C'est par un simple coup de fil que Georges Mirliton, le tout-puissant patron du très rouge et très gastronomique guide Mirliton, apprend qu'il est... Lire la suite
10,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 18 décembre et le 21 décembre
En librairie

Résumé

C'est par un simple coup de fil que Georges Mirliton, le tout-puissant patron du très rouge et très gastronomique guide Mirliton, apprend qu'il est viré. Désireux de laver cet affront, il entreprend d'écrire ses Mémoires et attaque donc un tour de France au pays des trois étoiles. Là, ce qui devait être une voluptueuse tournée des grands ducs va virer au cauchemar... Vous pensiez tout connaître de la gastronomie française ? C'était sans compter sur cette BD-pamphlet où la fiction n'est jamais très loin de la réalité.
Grands chefs, critiques, les personnages de cet album, sous couvert de caricature, en disent long sur les pratiques de la grande cuisine. Volontiers satiriques et impertinents, les dialogues racontent les guerres d'ego, les dessous-de-tables et le "melting-popote" pas toujours très ragoûtants, du food business.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/09/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35648-262-4
  • EAN
    9782356482624
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    57 pages
  • Poids
    0.49 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 29,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Aymeric Mantoux est journaliste. Après être passé par TF1 et LCI, il est aujourd'hui rédacteur en chef de l'Optimum, ainsi que chroniqueur sur BFM. ---- Emmanuel Rubin est journaliste, critique gastronome au Figaro. Il est co-fondateur du site fooding. com. Avec Aymeric Mantoux, ils ont publié en 2011 Le Livre noir de la gastronomie française chez Flammarion. ---- Marc Renier dit Marco Paulo débutera comme auteur de films d'animation, de génériques et de spots publicitaires, et c'est en 1996 qu'il met un pied dans l'édition en illustrant un album pour la jeunesse publié par les éditions Nemo/Le Seuil.
L'année 2000 voit apparaître le 1er tome de la série La Smala (avec Thierry Robberecht) dont il a dessiné 9 titres à ce jour (Dargaud). Il a assi publié Bagdad KO réalisé avec Sergio Salma chez Drugstore.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,90 €