Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
80 pour cent des salariés apprécient leurs relations de travail. Seulement 49 pour cent des salariés estiment que leu direction est attentive à ses...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 26 septembre et le 1 octobre
En librairie
Résumé
80 pour cent des salariés apprécient leurs relations de travail. Seulement 49 pour cent des salariés estiment que leu direction est attentive à ses collaborateurs. Ces chiffres montrent combien la qualité de vie en milieu professionnel est importante pour la majorité des salariés. Le terme " convivialité " est ancien. Pourquoi apparaît-il soudainement au premier plan ? Serait-ce l'informatique et son souci d'accessibilité et de facilité d'usage ? La volonté de contrebalancer la pression d'une dictature économique qui lamine toute relation non efficace ? Le souhait de plus en plus partagé des salariés de ne plus travailler sans sens et sans plaisir ? Ces raisons sont à prendre en compte pour redéfinir le contexte, la nature et les vertus de la convivialité, moteur d'efficacité collective et de mieux-être individuel, tout en écartant quelques idées reçues. Le livre présente le premier référentiel au monde d'une démarche convivialité ainsi que de nombreux exemples et témoignages. Tout l'enjeu est de développer la performance relationnelle de nos entreprises.
Sommaire
LA CONVIVIALITE, UN NOUVEAU CONCEPT DE VIE AU TRAVAIL ?
Un contexte d'une grande actualité
Nature de la convivialité
Les vertus de la convivialité
COMMENT DEVELOPPER LA CONVIVIALITE AU TRAVAIL ?
Le premier guide au monde d'une démarche convivialité
Etat des lieux
Objectifs, conditions de réussite et missions des acteurs