La convivialité. Aller vers une entreprise où il fait bon travailler

Par : Philippe Détrie

Formats :

Disponible d'occasion :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages249
  • PrésentationBroché
  • Poids0.4 kg
  • Dimensions15,0 cm × 22,5 cm × 1,4 cm
  • ISBN978-2-212-54384-1
  • EAN9782212543841
  • Date de parution18/06/2009
  • ÉditeurEyrolles

Résumé

80 pour cent des salariés apprécient leurs relations de travail. Seulement 49 pour cent des salariés estiment que leu direction est attentive à ses collaborateurs. Ces chiffres montrent combien la qualité de vie en milieu professionnel est importante pour la majorité des salariés. Le terme " convivialité " est ancien. Pourquoi apparaît-il soudainement au premier plan ? Serait-ce l'informatique et son souci d'accessibilité et de facilité d'usage ? La volonté de contrebalancer la pression d'une dictature économique qui lamine toute relation non efficace ? Le souhait de plus en plus partagé des salariés de ne plus travailler sans sens et sans plaisir ? Ces raisons sont à prendre en compte pour redéfinir le contexte, la nature et les vertus de la convivialité, moteur d'efficacité collective et de mieux-être individuel, tout en écartant quelques idées reçues. Le livre présente le premier référentiel au monde d'une démarche convivialité ainsi que de nombreux exemples et témoignages. Tout l'enjeu est de développer la performance relationnelle de nos entreprises.
80 pour cent des salariés apprécient leurs relations de travail. Seulement 49 pour cent des salariés estiment que leu direction est attentive à ses collaborateurs. Ces chiffres montrent combien la qualité de vie en milieu professionnel est importante pour la majorité des salariés. Le terme " convivialité " est ancien. Pourquoi apparaît-il soudainement au premier plan ? Serait-ce l'informatique et son souci d'accessibilité et de facilité d'usage ? La volonté de contrebalancer la pression d'une dictature économique qui lamine toute relation non efficace ? Le souhait de plus en plus partagé des salariés de ne plus travailler sans sens et sans plaisir ? Ces raisons sont à prendre en compte pour redéfinir le contexte, la nature et les vertus de la convivialité, moteur d'efficacité collective et de mieux-être individuel, tout en écartant quelques idées reçues. Le livre présente le premier référentiel au monde d'une démarche convivialité ainsi que de nombreux exemples et témoignages. Tout l'enjeu est de développer la performance relationnelle de nos entreprises.