Le théâtre d'entreprise

Par : Beatrice Aragou-Dournon, Philippe Détrie

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages136
  • PrésentationBroché
  • Poids0.195 kg
  • Dimensions15,0 cm × 22,0 cm × 0,8 cm
  • ISBN2-87880-236-5
  • EAN9782878802368
  • Date de parution01/09/1998
  • CollectionEntreprise & Carrières
  • ÉditeurLiaisons (Editions)

Résumé

Dans un monde d'individualisme, le théâtre rassemble. C'est un espace de convivialité où l'on participe, s'émeut, rit, parfois s'ennuie, mais toujours ensemble. En s'introduisant dans l'entreprise, le théâtre accompagne le changement et renouvelle les démarches de communication souvent superficielles, empesées, formelles. Il permet de désamorcer des conflits latents, de sensibliser les salariés à une démarche, ou de dédramatiser la peur du changement. C'est le moyen concret et vivant par excellence pour sensibiliser, animer ou célébrer, parce qu'il parle au cœur avec intelligence et conviction. Cet ouvrage présente les différentes formes du théâtre d'entreprise et son histoire, et surtout les apports que peut en tirer une entreprise. Le lecteur y trouvera également les règles du marché et de création de cette novuelle forme de communication, ainsi qu'une courte pièce pour illustration. Les principales compagnies de théâtre et leurs caractéristiques sont présentées en annexes. Rédigé par des spécialistes, ce livre est le premier guide écrit pour des gens de théâtre et d'entreprise souhaitant mettre en scène des problématiques ou des événements de leur entreprise.
Dans un monde d'individualisme, le théâtre rassemble. C'est un espace de convivialité où l'on participe, s'émeut, rit, parfois s'ennuie, mais toujours ensemble. En s'introduisant dans l'entreprise, le théâtre accompagne le changement et renouvelle les démarches de communication souvent superficielles, empesées, formelles. Il permet de désamorcer des conflits latents, de sensibliser les salariés à une démarche, ou de dédramatiser la peur du changement. C'est le moyen concret et vivant par excellence pour sensibiliser, animer ou célébrer, parce qu'il parle au cœur avec intelligence et conviction. Cet ouvrage présente les différentes formes du théâtre d'entreprise et son histoire, et surtout les apports que peut en tirer une entreprise. Le lecteur y trouvera également les règles du marché et de création de cette novuelle forme de communication, ainsi qu'une courte pièce pour illustration. Les principales compagnies de théâtre et leurs caractéristiques sont présentées en annexes. Rédigé par des spécialistes, ce livre est le premier guide écrit pour des gens de théâtre et d'entreprise souhaitant mettre en scène des problématiques ou des événements de leur entreprise.