La convivialité - Aller vers une entreprise où il fait bon travailler - E-book - Multi-format

Note moyenne 
- 80% des salariés apprécient leurs relations de travail. - Seulement 49% des salariés estiment que leur direction est attentive à ses... Lire la suite
15,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

- 80% des salariés apprécient leurs relations de travail. - Seulement 49% des salariés estiment que leur direction est attentive à ses collaborateurs. Ces chiffres montrent combien la qualité de vie en milieu professionnel est importante pour la majorité des salariés. Le terme "convivialité" est ancien. Pourquoi apparaît-il soudainement au premier plan ? Serait-ce l'informatique et son souci d'accessibilité et de facilité d'usage ? La volonté de contrebalancer la pression d'une dictature économique qui lamine toute relation non efficace ? Le souhait de plus en plus partagé des salariés de ne plus travailler sans sens et sans plaisir ? Ces raisons sont à prendre en compte pour redéfinir le contexte, la nature et les vertus de la convivialité, moteur d'efficacité collective et de mieux-être individuel, tout en écartant quelques idées reçues. Le livre présente le premier référentiel au monde d'une démarche convivialité ainsi que de nombreux exemples et témoignages.
Tout l'enjeu est de développer la performance relationnelle de nos entreprises.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/07/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-02942-0
  • EAN
    9782212029420
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      250
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Détrie

Philippe Détrie est président d'Inergie, cabinet indépendant de conseil en management et communication qu'il a créé en 1986. Il est l'auteur de plusieurs livres sur les pratiques de management et le théâtre d'entreprise. Il est aussi délégué général de l'Amarc (Association pour le Management de la Réclamation Client). Il est l'auteur de plusieurs ouvrages concernant les plates-formes logistiques.

Du même auteur

Derniers produits consultés

15,99 €