Le développement de l'entreprise passe par la conception de produits nouveaux. Dans cette perspective, pour qu'une idée soit générée et aboutisse à un produit vendu, satisfaisant les besoins et les attentes des clients, plusieurs facteurs doivent être rassemblés. Cet ouvrage les présente : il expose les méthodes à mettre en oeuvre pour animer un tel projet, motiver les hommes, susciter et développer leur créativité.
Il analyse les techniques nécessaires à l'adaptation du produit au marché (design, marketing, ergonomie...) et l'apport des technologies. Il dresse enfin un bilan des formations et des financements existants.
Le développement de l'entreprise passe par la conception de produits nouveaux. Dans cette perspective, pour qu'une idée soit générée et aboutisse à un produit vendu, satisfaisant les besoins et les attentes des clients, plusieurs facteurs doivent être rassemblés. Cet ouvrage les présente : il expose les méthodes à mettre en oeuvre pour animer un tel projet, motiver les hommes, susciter et développer leur créativité.
Il analyse les techniques nécessaires à l'adaptation du produit au marché (design, marketing, ergonomie...) et l'apport des technologies. Il dresse enfin un bilan des formations et des financements existants.