La Communication au travail - Une critique des nouvelles formes de pouvoir dans les entreprises

2e édition

Note moyenne 
Stéphane Olivesi - La Communication au travail - Une critique des nouvelles formes de pouvoir dans les entreprises.
Résumant la communication à quelques techniques éprouvées, véritables gages de succès, la littérature managériale néglige la diversité de ses... Lire la suite
17,80 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 4 avril
En librairie

Résumé

Résumant la communication à quelques techniques éprouvées, véritables gages de succès, la littérature managériale néglige la diversité de ses facettes et méconnaît le rôle structurant qu'elle joue dans les situations de travail. Elle tend ainsi à occulter un fait : la communication est non seulement au cœur des transformations récentes que les manières de travailler, de produire, de s'organiser ont enregistré, mais aussi le pivot de la recomposition du rapport salarial et des relations de pouvoir au sein des entreprises.
Pour parer à ces écueils, les analyses proposées tentent de cerner les implications de la communication sur les pratiques syndicales et les rapports sociaux dans les entreprises, ainsi que sur les nouvelles formes de management et d'organisation du travail. Elles s'attachent également à comprendre ses applications dans divers registres d'activités : la formation professionnelle, la gestion des ressources humaines, les démarches " qualité "...
Elles sondent les spécialisations émergentes (communication de crise, coaching, e-learning...) pour saisir les déterminants de leur succès. Enfin, elles tentent d'objectiver à la fois les dispositifs techniques et les systèmes de représentations qui concourent au gouvernement du travail.

Sommaire

    • L'institutionnalisation de la communication dans l'entreprise
    • Produire et communiquer
    • Les TIC appliquées et impliquées
    • La gestion du symbolique
    • L'emprise des savoir-être
    • La communication dans les normes

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7061-1382-0
  • EAN
    9782706113826
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    198 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphane Olivesi

Consultant repenti, professeur en sciences de l'information et de la communication, Stéphane Olivesi enseigne à l'université Lyon 2 où il dirige l'ICOM (Institut de la communication) et anime le master " Communication des organisations ".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

17,80 €