L'éveil des consciences - Tome 2, pensées pour moi-même et pour les autres - Grand Format

Note moyenne 
Frédéric Delavier et Charles Robin - L'éveil des consciences - Tome 2, pensées pour moi-même et pour les autres.
Voici donc la suite du livre de référence (devenu un best-seller), "L'éveil des consciences ou comment devenir un homme libre" (2021) qui se propose... Lire la suite
32,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 25 juin
En librairie

Résumé

Voici donc la suite du livre de référence (devenu un best-seller), "L'éveil des consciences ou comment devenir un homme libre" (2021) qui se propose de prolonger la pensée de l'auteur et qui viendra en complément des apports du premier volume... Frédéric Delavier a voulu, par le choix du sous-titre, rendre ainsi hommage à l'empereur et philosophe romain Marc-Aurèle et à son livre, qui a traversé les siècles, "Pensées pour moi-même", dont il s'inspire et qui reste en tête des ventes de la catégorie philosophie depuis des lustres.
Avec l'espoir secret de passer un jour et à son tour...à la postérité. "Si tu vois le monde se corrompre et s'effondrer autour de toi. Si tu sais rester pur et droit, le monde est sauvé en toi. Et par ton exemplarité, tu guideras ainsi une nouvelle génération d'hommes à relever. Et reconstruire ce qui est tombé et a été détruit."

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/12/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-491861-41-4
  • EAN
    9782491861414
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    568 pages
  • Poids
    0.88 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 22,5 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Français expatrié en Hongrie depuis près de 30 ans, Frédéric Delavier est un de ces Français à succès, atypique et méconnu du grand public en France. Sportif, dessinateur d'anatomie, auteur de livres de référence dans le domaine de la musculation, de l'anatomie et du sport, influenceur et volontiers philosophe, Frédéric Delavier s'est fait seul en partant de presque rien et a choisi de quitter la France, jeune, pour ensuite vadrouiller tout en ayant un point de chute en Hongrie où il vit aujourd'hui la plupart du temps.Charles Robin est né en 1986 à Béziers.
Il suit des études de philosophie à l'Université Paul Valéry de Montpellier, dont il sort diplômé d'un master en 2012. En 2011, il rédige un mémoire universitaire sur le thème des critiques du libéralisme contemporain, mémoire qu'il publie l'année suivante sous le titre " Le Libéralisme comme volonté et comme représentation ". Depuis, Charles Robin intervient régulièrement dans les colonnes de plusieurs revues, notamment "Rébellion", "Eléments" et "Perspectives libres".
Ses articles portent sur l'analyse des processus socio-économiques liés au déploiement de la logique libérale, ainsi que sur leurs critiques. Ces textes constituent la matière de son deuxième essai, " Penser le libéralisme ", paru en 2013. Il dispose d'une chaîne YouTube qui réunit près de 900 000 abonnés : " Le Précepteur ". Il y propose des podcasts de philosophie.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'éveil des consciences - Tome 2, pensées pour moi-même et pour les autres est également présent dans les rayons

32,00 €