Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
La notion d'évaluation s'est aujourd'hui imposée comme un accompagnement intellectuel obligé des démarches d'optimisation des actions. Parallèlement,...
Lire la suite
La notion d'évaluation s'est aujourd'hui imposée comme un accompagnement intellectuel obligé des démarches d'optimisation des actions. Parallèlement, les mécanismes traditionnels de différenciation des individus et des groupes continuent de se renforcer sur la base de nouveaux critères. Ce succès de la notion ne s'accomplit probablement qu'au prix d'ambiguïtés fonctionnelles. C'est l'objectif principal de cet ouvrage, à l'intention des praticiens, que de les mettre à distance en proposant un outil d'analyse des pratiques d'évaluation, dans la diversité de leurs conditions d'émergence de leurs objets, de leurs fonctionnements et fonctions. Loin d'être une nouvelle prescription pour l'action, il a pour ambition d'être un outil de travail sur des pratiques ordinaires.
Jean-Marie Barbier est professeur au Conservatoire National des Arts et Métiers (Formation des Adultes) où il dirige le Centre de Recherche sur la Formation et le DEA " Formation des Adultes : champs de recherches ".