L'EVALUATION EN FORMATION. 3ème édition complétée par une bibliographie établie par Madeleine Maillebouis

Note moyenne 
Analyse institutionnelle, analyse systématique, auto-analyse, recherche-action : un grand nombre des nouvelles approches développées en formation se... Lire la suite
30,43 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 4 décembre et le 18 décembre
En librairie

Résumé

Analyse institutionnelle, analyse systématique, auto-analyse, recherche-action : un grand nombre des nouvelles approches développées en formation se révèlent en fait inspirées par une démarche d'évaluation qui, avec la mise en place de nouveaux modes d'organisation et de gestion du travail, prend de plus en plus d'importance dans la vie sociale. Parallèlement, les mécanismes traditionnels de la reconnaissance, du classement et de la différenciation des individus en formation tendent à se renforcer et à se rationaliser. Elargie dans ses usages, améliorée dans ses outils, la démarche d'évaluation n'en reste pas moins largement aveugle sur sa propre logique. C'est l'objectif principal de cet ouvrage de contribuer à l'élucidation de ses objets, de son fonctionnement et de ses fonctions, et par-là au repérage des différentes formes qu'elle peur prendre.
Il se présente donc comme animé d'abord d'une intention de recherche et d'une intention de synthèse. C'est un ouvrage de travail sur une pratique ordinaire des formateurs et des maîtres.

Sommaire

    • L'émergence de l'évaluation en formation
    • Approche descriptive
    • Le procès d'évaluation
    • Approche du fonctionnement de l'acte d'évaluation
    • Objet et fonction de l'évaluation
    • L'évaluation des agents
    • Objet et fonction de l'évaluation
    • L'évaluation des actions.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/1995
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-13-046236-7
  • EAN
    9782130462361
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    309 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,5 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Marie Barbier

Après avoir travaillé à l'Institut National pour la Formation des Adultes, Jean-Marie Barbier exerce, au Conservatoire national des Arts et Métiers, les fonctions de professeur et de directeur du Centre de Recherche sur la Formation. Il est engagé notamment dans un programme de recherche sur les outils d'analyse des pratiques et sur les transformations de la fonction formation.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'EVALUATION EN FORMATION. 3ème édition complétée par une bibliographie établie par Madeleine Maillebouis est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
30,43 €