L'épître de l'oiseau - Suivi d'une étude sur la symbolique du voyage - Grand Format

Note moyenne 
Abû-Hâmid Al-Ghazâlî - L'épître de l'oiseau - Suivi d'une étude sur la symbolique du voyage.
Ce petit traité symbolique est à l'origine l'oeuvre du frère cadet d'Abû Hâmid, Ahmad al-Ghazâlî (m. 519 H/1126EC), qui le composa en persan et... Lire la suite
10,00 € Neuf
Sous réserve de l'éditeur
En librairie

Résumé

Ce petit traité symbolique est à l'origine l'oeuvre du frère cadet d'Abû Hâmid, Ahmad al-Ghazâlî (m. 519 H/1126EC), qui le composa en persan et que son ainé (Abû Hâmid) traduisit plus tard en arabe. Cette épître s'inscrit dans le sillage de nombreux écrits traitant de l'âme humaine . Le Phénix, symbolisant clairement la Réalité prophétique intemporelle, est le but des aspirations des principaux protagonistes de ce conte.
Il est la seule issue de toute quête initiatique pour ensuite parvenir au Principe divin suprême.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/02/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-225-0362-4
  • EAN
    9791022503624
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    130 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

L'oiseau (L'initié) est celui qui trouve la ressource nécessaire et les moyens adéquats pour s'élever de sa condition mortelle et terrestre afin d'acquérir sa dimension éternelle et céleste. L'excellente traduction de Slimane Rezki, suivi de son étude sur la notion essentielle de voyage, nous offre de nouvelles perspectives quant à notre être spirituel. Seule issue de toute quête initiatique pour parvenir au Principe Divin, ce voyage intérieur comble l'espace séparant la terre et le ciel, l'oiseau (l'initié) devient le terme intermédiaire permettant de rétablir le lien entre ciel et terre, et de ce fait, réalise sa nature foncière qui consiste à unir les opposés et à rétablir l'Unité originelle perdue lors de la séparation.
Il redevient un pont entre ciel et terre et est capable de monter ou de descendre selon la nécessité.

À propos de l'auteur

Biographie d'Abû-Hâmid Al-Ghazâlî

Muhammad Abû Hâmid Al-Ghazâlî aussi appelé La preuve de l'islam en reconnaissance de son savoir et sa sagesse, est mieux connu en Occident sous le nom d'Al-Gazal. Il naît et meurt à Tûs dans le Khorâsân (Iran actuel) en 450H/1058EC. Formé à l'université de la Nidhâmiyyé où il deviendra plus tard enseignant, Al-Ghazâlî traverse une longue crise mystique qui le mènera de La Mecque à Damas avant de rentrer chez lui où il meurt en 505H/1111EC.
Auteur prolixe des sciences religieuses et des sciences mystiques, il est l'auteur du célèbre Ihya ‘Ulûm ad-Dîn (Revivification des sciences de la Religion) l'écrit probablement le plus exhaustif du genre synthétisant toutes les oeuvres maîtresses précédentes. Slimane Rezki est né à Saint-Ouen en 1962 et réside en région parisienne. Auteur traducteur, il traite essentiellement les questions se rapportant au soufisme et à l'oeuvre de René Guénon, il tient une chaîne Youtube " Sawt24 " où sont présentées des chroniques et des analyses sur la spiritualité.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés