
L’enfant hyper à l’école. Le guide pour les enseignants : les bases cognitives pour comprendre, les outils pour mieux accompagner
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Disponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages224
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.34 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,1 cm
- ISBN978-2-8073-6191-1
- EAN9782807361911
- Date de parution02/05/2024
- ÉditeurDe Boeck supérieur
- ContributeurEmmanuelle Sutherland
Résumé
Sommaire 1. L'enfant hyper - C'est quoi l'hypersensibilité ? - Des particularités cérébrales - Le pro ? l type de l'enfant hyper en classe - Comment le dépister rapidement ? Questionnaire test - Les compétences neuro cruciales pour tous les enfants - Comment elles se développent chez les enfants de 6 à 12 ans - L'in ? uence de l'hypersensibilité sur les fonctions exécutives 2. Le cerveau hyper et les apprentissages - Les di ? cultés spéci ? ques aux Hypers dans les matières de base - Comment aider mes élèves hypersensibles à s'épanouir dans les matières de base - Zoom Hypersensibilité et mémorisation - Zoom Hypersensibilité et attention en classe - Zoom Hypersensibilité et plani ? cation mentale / organisation mentale - Zoom Hypersensibilité et fonction d'inhibition en classe / impulsivité - Zoom Hypersensibilité et adaptation sociale à l'école - Zoom Hypersensibilité et con ? ance en soi à l'école - Zoom Hypersensibilité et motivation à l'école 3.
Comment favoriser l'inclusion des enfants hyper dans la classe ? 4. Aménager l'environnement de classe pour les enfants hyper (particularités sensorielles) 5. Travailler en collaboration avec les familles - Comment collaborer e ? cacement avec les parents pour soutenir leurs enfants hyper ? - Comment établir une communication e ? cace et bienveillante ? - Comment répondre aux attentes parfois irréalistes des parents