L'élève humilié. L'école : un espace de non-droit ?
2e édition

Par : Pierre Merle

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  • Nombre de pages240
  • PrésentationBroché
  • Poids0.31 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,3 cm
  • ISBN978-2-13-059313-3
  • EAN9782130593133
  • Date de parution22/08/2012
  • CollectionEducation et formation
  • ÉditeurPUF

Résumé

Les élèves passent plus de quinze ans de leur existence à l’école, quinze années décisives pour leur avenir et pour leur participation à la vie publique. L’humiliation des élèves en classe existe encore de nos jours. Elle pose la question des droits des élèves. Quels sont ces droits ? Comment évoluent-ils ? Sont-ils respectés ? De nombreux règlements scolaires les ignorent. Dans l’école comme dans la société les mêmes problèmes existent : humiliation, violence, individualisme égoïste.
L’école forme des citoyens, l’institution scolaire se doit d’être attentive à ce respect des élèves.
Les élèves passent plus de quinze ans de leur existence à l’école, quinze années décisives pour leur avenir et pour leur participation à la vie publique. L’humiliation des élèves en classe existe encore de nos jours. Elle pose la question des droits des élèves. Quels sont ces droits ? Comment évoluent-ils ? Sont-ils respectés ? De nombreux règlements scolaires les ignorent. Dans l’école comme dans la société les mêmes problèmes existent : humiliation, violence, individualisme égoïste.
L’école forme des citoyens, l’institution scolaire se doit d’être attentive à ce respect des élèves.