Réformer le collège
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- Nombre de pages126
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.134 kg
- Dimensions12,6 cm × 19,1 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-13-078548-4
- EAN9782130785484
- Date de parution31/08/2016
- CollectionLa Vie des Idées
- ÉditeurPUF
Résumé
"Réformer le collège" devient un leitmotiv de la politique éducative française. Nos représentants politiques sont d'accord pour réformer mais en désaccord récurrent sur la réforme à mettre en oeuvre. Les désaccords portent à peu près sur tout et quand certains font la promotion du "collège pour tous", d'autres défendent le "collège pour chacun". Composé de six contributions synthétiques, cet ouvrage se donne un objectif ambitieux : penser la réforme.
En dépassant le système binaire qui nous amènent, pareils à des métronomes, de la gauche vers la droite et inversement, il réfléchit la "grande réforme", celle qui devrait d'abord consister à dire ce que le collège doit être, et pas seulement une manière incertaine de combiner l'école commune avec la sélection des meilleurs et "l'orientation" des autres.
En dépassant le système binaire qui nous amènent, pareils à des métronomes, de la gauche vers la droite et inversement, il réfléchit la "grande réforme", celle qui devrait d'abord consister à dire ce que le collège doit être, et pas seulement une manière incertaine de combiner l'école commune avec la sélection des meilleurs et "l'orientation" des autres.
"Réformer le collège" devient un leitmotiv de la politique éducative française. Nos représentants politiques sont d'accord pour réformer mais en désaccord récurrent sur la réforme à mettre en oeuvre. Les désaccords portent à peu près sur tout et quand certains font la promotion du "collège pour tous", d'autres défendent le "collège pour chacun". Composé de six contributions synthétiques, cet ouvrage se donne un objectif ambitieux : penser la réforme.
En dépassant le système binaire qui nous amènent, pareils à des métronomes, de la gauche vers la droite et inversement, il réfléchit la "grande réforme", celle qui devrait d'abord consister à dire ce que le collège doit être, et pas seulement une manière incertaine de combiner l'école commune avec la sélection des meilleurs et "l'orientation" des autres.
En dépassant le système binaire qui nous amènent, pareils à des métronomes, de la gauche vers la droite et inversement, il réfléchit la "grande réforme", celle qui devrait d'abord consister à dire ce que le collège doit être, et pas seulement une manière incertaine de combiner l'école commune avec la sélection des meilleurs et "l'orientation" des autres.