L'arbre qui ne meurt jamais
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- Nombre de pages119
- PrésentationRelié
- Poids0.62 kg
- Dimensions21,0 cm × 29,5 cm × 1,0 cm
- ISBN978-88-366-2598-7
- EAN9788836625987
- Date de parution02/05/2013
- ÉditeurSilvana Editoriale
Résumé
L'Arbre qui ne meurt jamais emprunte à l'arbre indien Moringa oleifera sa terminologie botanique tropicale. En effet, cet arbre possède des qualités nutritionnelles hors du commun qui le rendent immortel. C'est en trois temps, à l'image du cycle de la vie et autour du phénomène de résilience, que s'articule l'exposition. Le premier, Arborum, tend à illustrer la création d'un paysage réel, artificiel, onirique et imaginaire à partir du sujet et de l'objet - image " arbre ".
Vient ensuite Metamorphosis qui tente d'établir un parallèle entre la vie de l'arbre et la vie de l'homme. Enfin, Résilience ouvre une porte sur les relations privilégiées - parfois harmonieuses, souvent conflictuelles - entretenues entre l'homme, la nature et la ville. Réunissant une quarantaine d'artistes internationaux, ce parcours montre que l'arbre, en tant qu'objet, a constitué pour l'art contemporain non seulement un large répertoire de formes, mais aussi une sorte d'abécédaire mythologique, de symboles et de récits.
t Suivant cet itinéraire onirique et mystérieux, par le biais de médiums aussi divers que la peinture, la gravure, la sculpture, la photographie, la vidéo ou les installations, il est possible d'appréhender la diversité de représentations et de points de vue sur ce thème universel qui a traversé toutes les formes d'expression et toutes les sources de réflexion.
Vient ensuite Metamorphosis qui tente d'établir un parallèle entre la vie de l'arbre et la vie de l'homme. Enfin, Résilience ouvre une porte sur les relations privilégiées - parfois harmonieuses, souvent conflictuelles - entretenues entre l'homme, la nature et la ville. Réunissant une quarantaine d'artistes internationaux, ce parcours montre que l'arbre, en tant qu'objet, a constitué pour l'art contemporain non seulement un large répertoire de formes, mais aussi une sorte d'abécédaire mythologique, de symboles et de récits.
t Suivant cet itinéraire onirique et mystérieux, par le biais de médiums aussi divers que la peinture, la gravure, la sculpture, la photographie, la vidéo ou les installations, il est possible d'appréhender la diversité de représentations et de points de vue sur ce thème universel qui a traversé toutes les formes d'expression et toutes les sources de réflexion.
L'Arbre qui ne meurt jamais emprunte à l'arbre indien Moringa oleifera sa terminologie botanique tropicale. En effet, cet arbre possède des qualités nutritionnelles hors du commun qui le rendent immortel. C'est en trois temps, à l'image du cycle de la vie et autour du phénomène de résilience, que s'articule l'exposition. Le premier, Arborum, tend à illustrer la création d'un paysage réel, artificiel, onirique et imaginaire à partir du sujet et de l'objet - image " arbre ".
Vient ensuite Metamorphosis qui tente d'établir un parallèle entre la vie de l'arbre et la vie de l'homme. Enfin, Résilience ouvre une porte sur les relations privilégiées - parfois harmonieuses, souvent conflictuelles - entretenues entre l'homme, la nature et la ville. Réunissant une quarantaine d'artistes internationaux, ce parcours montre que l'arbre, en tant qu'objet, a constitué pour l'art contemporain non seulement un large répertoire de formes, mais aussi une sorte d'abécédaire mythologique, de symboles et de récits.
t Suivant cet itinéraire onirique et mystérieux, par le biais de médiums aussi divers que la peinture, la gravure, la sculpture, la photographie, la vidéo ou les installations, il est possible d'appréhender la diversité de représentations et de points de vue sur ce thème universel qui a traversé toutes les formes d'expression et toutes les sources de réflexion.
Vient ensuite Metamorphosis qui tente d'établir un parallèle entre la vie de l'arbre et la vie de l'homme. Enfin, Résilience ouvre une porte sur les relations privilégiées - parfois harmonieuses, souvent conflictuelles - entretenues entre l'homme, la nature et la ville. Réunissant une quarantaine d'artistes internationaux, ce parcours montre que l'arbre, en tant qu'objet, a constitué pour l'art contemporain non seulement un large répertoire de formes, mais aussi une sorte d'abécédaire mythologique, de symboles et de récits.
t Suivant cet itinéraire onirique et mystérieux, par le biais de médiums aussi divers que la peinture, la gravure, la sculpture, la photographie, la vidéo ou les installations, il est possible d'appréhender la diversité de représentations et de points de vue sur ce thème universel qui a traversé toutes les formes d'expression et toutes les sources de réflexion.















