Evian 1900. La belle époque sur les rives du Léman
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- Nombre de pages159
- PrésentationRelié
- Poids0.995 kg
- Dimensions24,0 cm × 28,0 cm × 1,0 cm
- ISBN978-88-366-2557-4
- EAN9788836625574
- Date de parution16/04/2013
- ÉditeurSilvana Editoriale
- TraducteurLaura Bennett
Résumé
Dans les années qui précèdent la Première Guerre mondiale, la station thermale d'Evian - les - Bains, alors en plein essor, se dévoile sous les regards croisés et complémentaires de deux photographes amateurs. Adeptes de la stéréoscopie, qui permet la restitution d'images en relief, ils fixent sur plaques de verre paysages et scènes de la vie quotidienne, manifestations festives et instants d'intimité familiale.
Si le premier, notable évianais, a pour sujets privilégiés la rie de la cité et les villages de l'arrière-pays, le second, membre de la haute société en séjour d'été, témoigne surtout de la beauté des sites lémaniques et des charmes de la villégiature dans le cadre privilégié de la villa Bassaraba d'Amphion, maison d'enfance de la poétesse Anna de Noailles. Réunissant 200 clichés inédits issus des collections municipales, dont la qualité artistique renforce souvent l'intérêt patrimonial et ethnographique.
l'exposition inaugurale de la liaison Gribaldi et le catalogue qui l'accompagne restituent de manière saisissante l'atmosphère et l'esprit de la Belle Epoque.
Si le premier, notable évianais, a pour sujets privilégiés la rie de la cité et les villages de l'arrière-pays, le second, membre de la haute société en séjour d'été, témoigne surtout de la beauté des sites lémaniques et des charmes de la villégiature dans le cadre privilégié de la villa Bassaraba d'Amphion, maison d'enfance de la poétesse Anna de Noailles. Réunissant 200 clichés inédits issus des collections municipales, dont la qualité artistique renforce souvent l'intérêt patrimonial et ethnographique.
l'exposition inaugurale de la liaison Gribaldi et le catalogue qui l'accompagne restituent de manière saisissante l'atmosphère et l'esprit de la Belle Epoque.
Dans les années qui précèdent la Première Guerre mondiale, la station thermale d'Evian - les - Bains, alors en plein essor, se dévoile sous les regards croisés et complémentaires de deux photographes amateurs. Adeptes de la stéréoscopie, qui permet la restitution d'images en relief, ils fixent sur plaques de verre paysages et scènes de la vie quotidienne, manifestations festives et instants d'intimité familiale.
Si le premier, notable évianais, a pour sujets privilégiés la rie de la cité et les villages de l'arrière-pays, le second, membre de la haute société en séjour d'été, témoigne surtout de la beauté des sites lémaniques et des charmes de la villégiature dans le cadre privilégié de la villa Bassaraba d'Amphion, maison d'enfance de la poétesse Anna de Noailles. Réunissant 200 clichés inédits issus des collections municipales, dont la qualité artistique renforce souvent l'intérêt patrimonial et ethnographique.
l'exposition inaugurale de la liaison Gribaldi et le catalogue qui l'accompagne restituent de manière saisissante l'atmosphère et l'esprit de la Belle Epoque.
Si le premier, notable évianais, a pour sujets privilégiés la rie de la cité et les villages de l'arrière-pays, le second, membre de la haute société en séjour d'été, témoigne surtout de la beauté des sites lémaniques et des charmes de la villégiature dans le cadre privilégié de la villa Bassaraba d'Amphion, maison d'enfance de la poétesse Anna de Noailles. Réunissant 200 clichés inédits issus des collections municipales, dont la qualité artistique renforce souvent l'intérêt patrimonial et ethnographique.
l'exposition inaugurale de la liaison Gribaldi et le catalogue qui l'accompagne restituent de manière saisissante l'atmosphère et l'esprit de la Belle Epoque.