L'accueil hôtelier

Par : Pierre Gouirand

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages183
  • PrésentationBroché
  • Poids0.24 kg
  • Dimensions14,8 cm × 21,1 cm × 1,0 cm
  • ISBN2-85708-124-3
  • EAN9782857081241
  • Date de parution01/04/1994
  • Collectionles guides pratiques
  • ÉditeurBPI (Editions)

Résumé

Le tourisme sera la première industrie mondiale au XXIème siècle, mais déjà les progrès des transports ont créé un tel engouement pour les voyages que de plus en plus de gens sont incités à se déplacer. Les hôtels, cafés et restaurants sont des lieux d'accueil par excellence dont la réputation et le succès dépendent en grande partie de la façon dont les voyageurs y sont reçus et accueillis. Une réflexion sur l'accueil, et tout particulièrement sur l'accueil dans l'industrie hôtelière s'imposait donc. Dans ce livre, l'auteur, un hôtelier professionnel du tourisme, a analysé l'accueil en tant que phénomène. Il s'est efforcé de dégager les grandes lois et les méthodes qui permettront à tous ceux qui, dans leur entreprise, sont des responsables de l'accueil ou ont une fonction d'accueil, de mieux faire leur travail, de motiver leurs collaborateurs et de créer les conditions nécessaires au " bon accueil " de leurs clients.
Le tourisme sera la première industrie mondiale au XXIème siècle, mais déjà les progrès des transports ont créé un tel engouement pour les voyages que de plus en plus de gens sont incités à se déplacer. Les hôtels, cafés et restaurants sont des lieux d'accueil par excellence dont la réputation et le succès dépendent en grande partie de la façon dont les voyageurs y sont reçus et accueillis. Une réflexion sur l'accueil, et tout particulièrement sur l'accueil dans l'industrie hôtelière s'imposait donc. Dans ce livre, l'auteur, un hôtelier professionnel du tourisme, a analysé l'accueil en tant que phénomène. Il s'est efforcé de dégager les grandes lois et les méthodes qui permettront à tous ceux qui, dans leur entreprise, sont des responsables de l'accueil ou ont une fonction d'accueil, de mieux faire leur travail, de motiver leurs collaborateurs et de créer les conditions nécessaires au " bon accueil " de leurs clients.
Le palace, le concept de luxe en hôtellerie
Pierre Gouirand, Centre des hautes études touri, Université de droit, d'économi
E-book
5,99 €
Le palace, le concept de luxe en hôtellerie
Pierre Gouirand, Centre des hautes études touri, Université de droit, d'économi
E-book
5,99 €