En cours de chargement...
Retrouvez ici les derniers livres préférés des libraires Decitre, dans le rayon jeunesse pour les 6-12 ans.
Un très bon début de série à la manière de "l'histoire sans fin" de Mickaël Ende ou "les chroniques de Narnia" de Lewis.
J'aime beaucoup ce personnage qui a l'air de manquer de courage au début de l'histoire et qui va grandir avec l'histoire fantastique. Un univers très riche plein de magie
qui plaira aux jeunes lecteurs dès 10 ans bons lecteurs.
Une nouvelle aventure de Danny, notre héros rencontré dans « L’extraordinaire voyage du voleur d’éléphant », aussi extra que la précédente, et riche de multiples péripéties.
Tout irait bien à Belle Vue, si une sombre machination ne s’ourdissait pas dans l’ombre…
Seul à s’en
apercevoir, Danny ne peut compter sur personne, d’autant qu’il se retrouve bientôt accusé de tous les maux qui s’accroissent au point de menacer la viabilité du zoo.
Un enchantement total pour le lecteur, qui va retrouver tous les ingrédients propres à un excellent roman d’aventure :
Suspens, coups bas, personnages troubles, périls en tous genres, le tout dans un style fluide et soigné, ce roman remporte haut la main le pari d’être aussi palpitant que le précédent.
A savourer dès 9/10 ans
Si comme moi vous avez envie de retourner au cœur de la forêt du village Bellécorce et bien Mickaël Brun-Arnaud nous offre pour notre plus grand bonheur un nouvel opus. Le ton, le rythme, les mots choisis, les magnifiques illustrations de Sanoe ; tout dans ce roman se savoure comme une tasse de thé à l'heure du goûter. Ce roman est un remède à l'ennui et à la morosité tant il fourmille d'ingéniosité. Un grand bravo ! Je suis enchantée de conseiller un roman comme celui-ci!
Mi-roman ou mi-album, c’est avant tout une très belle histoire, la rencontre d’un gardien de phare et d’un enfant, au cours d’un naufrage, puis d’un sauvetage en mer.
Tragédie qui orientera à jamais l’existence d’Allen, qui n’aura de cesse de revoir son sauveur.
C’est toute une
vie qui défile dès la première page de ce récit, dans lequel retrouver « la plume d’atmosphère » de Michael Morpurgo est un plaisir de chaque instant, plume magistralement illustrée par les tableaux d’un Benji Davies inspiré.
Le tout conviendra parfaitement à un bon lecteur dès 8/9 ans.
Le héros de ce joli conte aux allures particulières voit sa vie basculer lorsqu'un cirque débarque dans sa ville. La promesse de cette attraction ? Un monstre abominable. À quoi peut bien ressembler cette abomination ? Notre protagoniste lui ressemble-t-il comme tous les garnements le sous-entendent
mesquinement ? Tant de questions dont les réponses risquent de changer la vision qu'il a de sa petite vie...
Et si la monstruosité était différente de ce que l'on pense ?
Un beau récit qui nous montre que la différence n'est pas forcément monstrueuse, et que l'amitié n'a pas de langues, ni de frontières. Un véritable coup de cœur qui possède des illustrations superbes qui mêlent l'étrangeté à la douceur et accompagnent merveilleusement le texte.
Une histoire à lire seul pour les jeunes lecteurs, mais qui rend merveilleusement bien lu à haute voix.
Dans ce roman, nous découvrons le personnage de Morrigane Crew, un personnage atypique et particulier. En effet, Morrigane se révèle être une enfant maudite et en tant qu’enfant maudit, elle mourra à ses 12 ans, le soir du Merveillon.
Seulement, ce soir-là, rien ne va se passer comme prévu
et Morrigane va être emmenée dans un autre monde : celui de Nevermoor !
Morrigane pourra-t-elle déjouer sa destinée ? Ou subira-t-elle la malédiction des enfants maudits ?
Nevermoor fait partie de ces sagas incontournables et indémodables qui nous rappellent tant pourquoi nous aimons nous plonger dans des mondes imaginaires et fantastiques : le plaisir de s’évader à travers un monde unique et magique.
En le débutant, nous ne pouvons plus le lâcher. Nous sommes comme attirés par magie par celui-ci. C’est captivant, entraînant, envoûtant. Nous ne pouvons plus le quitter. Il nous appelle et nous le dévorons avec avidité et passion. Et, une fois fini, nous en ressortons tout émerveillés et chamboulés par tant d’émotions ! L’univers est tellement riche et original !!!
Clairement, ça a été une merveilleuse lecture qui m’a rappelé mon engouement pour "Gardiens des cités perdues" !
Notre héroïne est une adorable petite fille qui intègre l'académie des sorcières. En éternelle maladroite et en malchanceuse née, notre jeune apprentie va nous faire rire de ces mésaventures magiques.
Une série de romans première lecture très mignonne qui se lit facilement et qui possède
le cocktail parfait : de la magie, de l'aventure et du rire !
Un jeune garçon possède depuis sa tendre enfance un renard apprivoisé : Pax. Lorsqu’une guerre éclate, son père l’envoie chez son grand-père à plus de 400 km de chez lui et le force à abandonner son animal. Mais sitôt Pax laissé derrière lui, le jeune homme regrette instantanément son
acte. Il décide alors de se sauver de chez son grand-père, et armé d’un sac et de quelques vivres, il se lance à pied à la recherche de son ami si précieux.
Avec des chapitres qui alternent les points de vue du garçon et du renard, ce récit est extrêmement touchant. Au-delà de l’amitié avec l’animal, c’est un véritable roman sur la quête de soi. Une vraie belle histoire !
La cigale et la fourmi version petites souris, l'une est organisée, l'autre aventurière, tout les oppose mais leur amitié fonctionne et les emmènera vers des chouettes aventures !
Des personnages rigolos aux illustrations attachantes, très bonne surprise de cette rentrée de janvier.
Moi qui ai adoré "les trois mousquetaires" d'Alexandre Dumas, je me suis empressée de lire ce premier tome mettant en scène le célèbre d'Artagnan et de nouvelles aventures avec de jeunes gens dégourdis, filles et garçons qui vont intégrer
l'école que le fameux mousquetaire va créer. J'ai
adoré ce roman qui s'adresse à des enfants à partir de 9 ans et qui garde l'esprit de l'oeuvre originelle avec des complots, des aventures et une mise en avant du rôle des filles qui est la bienvenue. Si je vous dis qu'il y a aussi de l'humour et une pointe de romantisme. Allez les enfants foncez! ça vous donnera envie sûrement de lire le grand chef-d'oeuvre de Dumas.
Lecteur, accroche-toi, si tu montes dans le Maydala Express !
Tu pars pour un voyage pendant lequel tout peut arriver,.
Imagine un train spécial, mystérieux, dont on ne connaît à l’avance, ni la date, ni le lieu de départ, ni même la destination, le seul train qu’enrage de ne pas posséder
le magnat de l’industrie ferroviaire, qui, évidemment, le convoite de toutes ses forces…
Tu vas y faire la connaissance de Finally, orpheline, qui a su prendre son destin en mains, de Lem, jeune aventurier, qui a toutes les raisons de s’enfuir, et d’ une multitude de passagers tous plus pittoresques ou insolites les uns que les autres.
Tu vas les voir affronter des situations périlleuses, car les traquenards s’additionnent, les péripéties s’enchaînent puisque des individus malveillants surgissent de toute part, chacun ayant une bonne (ou une mauvaise!) raison d’arriver à ses fins.
Jusqu’à la dernière page de ce roman passionnant, ton coeur va battre aussi vite que le leur, même si toi, tu as la chance d’être confortablement installé dans un bon fauteuil.
Allez !
Le moment d’embarquer approche, bienvenue dans ce train mythique et bon voyage vers ...l’inconnu !…
Qui n'a jamais rêvé de savoir ce qu'il se passe dans la nature, loin de notre société humaine ? Erin Hunter propose ici une saga aux multiples personnages : les chats appartenant aux quatre clans d'une forêt. Entre problème de nourriture, de territoire, nous suivons l'apprentissage du jeune Nuage de Feu, au sein du clan du Tonnerre. Ancien chat domestique, il fuira ses maîtres pour découvrir un monde nouveau, où chaque souris compte, où la justice et la défense du clan rentre souvent en conflit. Nuage de Feu parviendra-t-il à sauver la forêt de tous ces périples ?
Un récit d'aventures comme il faut en lire plus souvent. Percy est hyperactif, isolé et ne se sent que très peu à sa place, et c'est bien normal : il est le fils d'un dieu grec. Dès cette découverte les ennuis se cumulent et il doit partir à la recherche de la foudre de Zeus pour éviter qu'une
guerre éclate.
Une aventure prenante où le monde réel et la mythologie se mélangent et cohabitent, vous amenant à vous questionner si ce qui est décrit n'est tout simplement pas la réalité.
A lire et à relire sans hésitation !
Jérémie est un ancien populaire du collège. Désormais arrivé en cours d'année dans un nouvel établissement, personne ne veut lui parler. Il repart de zéro dans ce monde cruel et impitoyable qu'est le collège.
Une seule décide de lui adresser la parole, c'est Lily, la fille invisible de
la classe, cette personne douce et mystérieuse. Solitaire mais respectée.
Cette amitié qui va naître va tourner à l'obsession... et Jérémie n'est pas au bout de ses surprises.
Se lit d’une traite !
Pour amateurs d’aventure à la Dickens, d’action trépidante, de suspens et rebondissements en tous genres, cap sur les bas-fonds d’Edimbourg, en ce 19ème siècle, où les enfants, s’ils n’ont pas la chance de naître dans une famille fortunée, sont malmenés par
la vie.
Boy, qui n’échappe pas à la règle, va voir cependant son destin basculer du jour au lendemain dans une aventure hors normes, il va risquer sa vie, se faire des (vrais) amis, déjouer des complots, et surtout, développer un lien intense et étroit avec un personnage inattendu, en l’occurrence Maharadjah, un éléphant qui vaut son pesant d’or.
L’histoire est merveilleusement romanesque, écrite dans un style fluide et élégant, elle offre une peinture intéressante de la société anglaise du 19ème siècle, les personnages ont tous des traits de caractère bien affirmés, chacun dans la volonté d’aider ou… de nuire, le tout est distrayant, captivant, épatant !
Dès 9/10 ans
Nouvelle aventure pour Jefferson, et, de ce fait, nouvelle occasion de savourer la plume alerte et pleine d’esprit d’un auteur toujours aussi pertinent.
Car comme on s’y attend, Jean-Claude Mourlevat, ne nous livre pas un texte « gratuit ».
Il y a de la matière dans cette histoire rocambolesque,
qui prête à réflexion ( tout comme dans le premier opus des aventures de notre héros plein de piquants ).
Ici, les thèmes abordés avec l’humour et la finesse qui lui sont propres, varient de l’amitié à l’emprise sectaire, en passant par le deuil ou la dépression.
L’action est soutenue, les personnages merveilleusement convaincants chacun dans son genre (ou dans son excès, ce qui provoque souvent l’éclat de rire !), bref, l’auteur nous ficelle une pétillante histoire, un petit comprimé anti-morosité.
Jefferson et Gilbert, son meilleur ami, reprennent du service dans cette suite (presque) aussi réussie que le premier roman dans lequel apparaissait notre hérisson. Nos deux compères s'inquiètent de la disparition de Simone, jeune lapine n'ayant laissé qu'une intrigante missive pour tout explication.
Nous
revoilà embarqués dans une enquête où le monde des humains et celui des animaux se côtoient avec plus ou moins de bonheur. Mourlevat soulève à nouveau une problématique bien réelle dans un univers pourtant rigolo, avec une tonalité légère qui permet d'aborder des sujets sérieux, voir graves, sans pour autant appesantir le récit et effrayer les enfants.
De quoi divertir et concerner un public assez large pour peu qu'il ait plus de 9 ans.
Un chouette roman d'aventure que cet Ignoble libraire, qui nous plonge dans un univers "livre dont bous êtes le héros" en même temps que son personnage principal. Celui-ci est un jeune garçon enthousiaste, passionné de livres de ce genre et qui attend la prochaine sortie avec une impatience contagieuse.
Cet amour des livres communicatif nous entraîne avec lui dans une quête bien plus fantastique que ce pouvait laisser croire le départ de l'intrigue, très réussie au demeurant.
Une lecture sympathique pour les enfants de 8 à 12 ans.
Si vous avez aimez Charlie et la chocolaterie, La Pâtisserie Bliss est faite pour vous ! Idéal pour les jeunes lecteurs, le roman de Kathryn Littlewood réunit tous les ingrédients pour plaire : gourmandise, magie, humour...
Comment peut-on croire à la vie quand on a 10 ans, une malformation cardiaque et que l'on est née en Afrique ?
C'est le quotidien de Sisanda qui se déroule au ralenti depuis 10 ans.
Une fois de plus, Xavier-Laurent Petit explore le monde de l'enfance cabossée par la vie avec bonheur, c'est juste
un petit bijou d'émotion et d'espoir...
Il est l'heure pour Léon le petit lion d'honorer sa famille : pour cela, son papa lui demande de manger...un enfant ! Trop facile !
Le petit lion va partir dans la savane pour suivre sa quête, mais ce n'est finalement pas une mince affaire... Il lui manque un détail crucial. A quoi reconnaît-on
un enfant ? Certains disent que les enfants ont des longs cous, d'autres disent qu'ils tirent la langue, finalement aucun des animaux de la savane ne le sait vraiment..
Drôle et attendrissant, c'est un joli récit sur les apprentissages de l'enfance !
Samir est un gamin timide qui n'aime pas qu'on le remarque. Surtout pas. Pitié.
Mais le jour où Nadia lui tire les cartes, c'est un avenir glorieux qu'elle voit ! Dans les 6 mois qui vont suivre, celui-ci va sans doute sauver la vie d'un proche et devenir un héros. Paniqué par cette idée, il
va tout faire pour éviter cela !
Drôle et profondément touchant. C'est le récit d'un chemin vers la confiance en soi.
Mise en bouche extraordinaire pour les bons lecteurs ou récit parfait pour se mettre à la lecture !
Nejma est une enfant difficile. Très renfermée et souvent méchante avec les autres, tous ses camarades de classe et du quartier la traite de "moche" et de "nulle".
Mais Nejma s'en fiche, son seul ami c'est son voisin au nom indien imprononçable aka Freddy (ou Freddy les griffes de la nuit mais
beaucoup trop long) et il sera toujours là pour elle.
C'est le récit touchant et brut de cette enfant que personne ne fait l'effort de comprendre et qu'on accuse souvent par facilité.
Si vrai, si bien écrit, Un bon Marie Desplechin !
L'excellent retour du plus grand hérisson de tous les temps (mais toujours court sur pattes) : Jefferson !
Accompagné de son fidèle ami Gilbert et d'une partie du groupe des ballardeaux, nos compères vont encore se retrouver dans une aventure rocambolesque ! Cette fois-ci à la recherche de Simone
(cette discrète lapine qu'on découvre dans le tome 1), ayant disparue subitement. A vos indices !
Une suite drôle et palpitante, et qui comme le premier tome traite de sujets sérieux : les sectes et leur pouvoir d'emprise sur les individus mais aussi et surtout de la solitude.
Pour les 11-12 ans.
Tout était paisible au pays des animaux, jusqu'au jour où Jefferson, un jeune hérisson dynamique se retrouva au mauvais moment au mauvais endroit...En allant se faire "rafraîchir la houppette" chez defini'tif (hilarant), celui-ci retrouva son coiffeur, ce bon vieux Mr Edgard gisant dans son sang,
assassiné... S'en suit alors pour lui une cavale infernale qui l’emmènera au pays des humains ! Et il ne sera pas au bout de ses surprises !
Mélange de genres qui fonctionne à merveille : polar humoristique et fantastique ! Vraiment génial !
Le tome 2 de cette série m'a autant plus que le premier, tout y est, de rebondissements en aventures, l'histoire se précise.
Vivement le 3!
Un roman super sympa de bout en bout, qui se dévore et fait penser, par l’époque à laquelle il se situe et l’atmosphère qui s’en dégage, à un roman de Dickens.
Le sort de ces enfants abandonnés à l’horrible Elinora Gassbeek, et dont aucun « adopteur potentiel » ne veut jamais,
nous devient essentiel durant ces quelques 400 pages.
Les évènements s’enchaînent sans aucun temps mort, chacun des enfants nous dévoilant ses particularités qui se révèlent à certains moments très utiles, et l’auteure à la plume soignée, sait ménager suspens et rebondissements, bref, rendre l’histoire extrêmement romanesque.
C’est aussi un plaidoyer contre les préjugés liés à la différence et pour l’acceptation de soi, une ode à la fraternité, à la famille, la vraie, mais aussi celle que l’on se choisit.
Vraiment conquise, je le recommande chaleureusement.
Percy Jackson, on ne le présente plus, mais impossible de s'en lasser. Lu pendant mon adolescence, relu à l'âge adulte, et toujours aussi enthousiaste ! L'auteur nous fait revisiter la mythologie grecque, mêlant l'aventure à une bonne dose d'humour. Et pour ne rien gâcher, les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres.
Meli est une orpheline qui vit à Budapest. Dans un univers où tous les orphelinats d'Europe se trouvent dans d'anciennes gares, les trains ont une grande importance, car ils sont le lieu de vie des plus riches : "Les voyageurs". La vie de Meli bascule lorsqu'une immense chasse au trésor est organisée
pour tous les orphelins d'Europe âgés de 13 ans. Munie d'un passegare, elle doit parcourir les lignes de trains afin de retrouver les pièces d'un puzzle qui la mènera au fameux trésor : l'Adamante !
Un véritable récit d'aventures qui ne prend pas les enfants pour des bébés. Ce roman possède la recette complète pour passer un bon moment : le suspense, l'enquête, l'amitié... Un livre que je recommande sans hésiter à tous les enfants, qu'ils soient des passionnés de lecture ou des lecteurs occasionnels !
Cordélia est issue de la réputée famille d'artisan Chapelier, fabricants de chapeaux de générations en générations. Mais ce ne sont pas de simples couvre-chefs qu'ils fabriquent, non ! Ce sont des chapeaux magiques qui permettent d'améliorer des choses du quotidien, tels que : la concentration,
l'oubli du trac, ou encore la patience...
Dans un Londres différent de celui que l'on connaît, les familles d'artisans Horloger, Bottier, Tailleur, Gantier, et Chapelier se livrent une concurrence sans merci. Lorsque le père de Cordélia disparaît en mer alors qu'il était en quête de nouveaux matériaux magiques pour leurs créations, elle décide de se mettre à sa recherche. Si personne ne semble avoir d'espoir, la jeune fille sent bien qu'il y a quelque chose d'étrange derrière cette disparition soudaine. En plus de cela, le roi a totalement perdu la tête et malgré les talents des nombreux artisans pour confectionner des vêtements susceptibles de le faire redescendre sur terre, rien n'y fait. Seulement, depuis que la princesse a repris le royaume en main avec le chambellan, l'Angleterre est à un cheveu d'entrer en guerre avec la France...
Un récit aussi excitant que merveilleux où l'on suit l'intrépide Cordélia à travers un imbroglio d'intrigues. Une superbe lecture qui nous tient en haleine, car lorsque l'on croit avoir compris quelque chose, une autre émerge. Les petites illustrations en noir et blanc sont également très jolies et font de ce livre un très bel objet.
Par le biais de cette fable poétique et d’une grande sensibilité, l’auteur aborde l’un des sujets majeurs et probablement les plus préoccupants de notre époque.
Avec beaucoup de finesse, d’inventivité, et aussi beaucoup d’humour, il raconte le périple de deux amis, destiné à provoquer
chez celui des deux qui perd la mémoire et en est terriblement affecté, une remontée significative de ses souvenirs.
Quoi de plus dur qu’une vie gommée par « la maladie de l’oublie tout » ?
On sent l’expérience et l’empathie du thérapeute, (M.Brun-Arnaud a accompagné de nombreux malades durant plusieurs années), à la lecture de cette histoire où l’imagination ne fait cependant pas défaut.
En témoignent les multiples et savoureuses trouvailles qui étoffent la plupart des descriptions, et plantent un décor merveilleusement illustré par les aquarelles magiques de Sanoe et qui donnent l’irrépressible envie de se fondre dedans.
Un vrai bijou d’écriture et d’illustration, à découvrir dès 9 ans.
Ce titre inédit de l’immense auteure suédoise, se déguste comme une friandise, à condition d’avoir gardé un coeur d’enfant.
C’est une histoire simple, mais pleine de charme et de fraîcheur- (écrite en 1964, d’où la bienheureuse impression de se sentir hors du temps durant ces presque
400 pages).
Une famille un rien farfelue, mais avec ses blessures, (qui n’en a pas ?- débarque sur une île pour passer ses vacances.
La maison est pourrie, tout comme le temps, mais la bonne humeur, le goût du bonheur de ce père qui a la tête dans les nuages, et de ses quatre enfants, qui ne manquent pas de la lui faire revenir sur terre, sont communicatifs.
C’est un texte enlevé, plein de surprises, de sentiments bons, de rires et d’émotions, où les personnages secondaires, merveilleusement croqués, ( inoubliable Tjorven, aussi vive que délurée!), sont eux aussi la clé de ce vrai bonheur de lecture.
A découvrir dès 9 ans.
Avoir vingt-cinq ans et se retrouver seul survivant d’un naufrage, perdu au milieu de nulle part sur une île déserte, après une lutte éprouvante pour éviter la noyade, c’est le triste sort réservé à Henri.
Désormais, sa seule préoccupation, c’est résister aux éléments hostiles de
toutes sortes…
Dans ce formidable et captivant roman, l’auteur nous brosse le portrait d’un jeune homme au courage inimaginable, guidé par un instinct de survie exceptionnel.
L’auteur, par sa plume alerte, aiguisée, (et néanmoins d’une folle élégance), arrive à dispenser à son lecteur une fébrilité aussi intense que celle qui anime Henri pour s’en sortir.
Durant ces 229 pages, il va être sans arrêt sur le qui-vive, angoisser, vibrer, se réjouir, peut-être même verser une petite larme, face à toutes les péripéties que le jeune « robinson » doit affronter, porté par l’amour d’un personnage inattendu et le fol espoir de retrouver quand même un jour la civilisation…
Définitivement extra.
Que dire de ce second opus des aventures de PAX, sinon que son auteure nous cueille une nouvelle fois, nous entraînant au plus profond de nos émotions, et que retrouver la beauté, la limpidité de sa plume, ainsi que la qualité de son propos, est un bonheur de chaque instant.
On en ressort bouleversé
et émerveillé par la puissance de son talent de conteuse ;
Elle aborde ici des thèmes forts comme la perte, le deuil, le rejet du bonheur (par peur de souffrir), la résilience, et garde l’alternance de points de vue des personnages, dans chacun des chapitres qui se succèdent, d’où ce côté haletant de l’action, propre à ce genre de narration.
Peter est un écorché vif.
Poursuivi par toutes les souffrances endurées, il a une peur viscérale d’aimer à nouveau et s’interdit d’espérer.
Pax a désormais charge de famille, et fait preuve d’un courage incroyable pour mettre les siens à l’abri.
Leur point commun, c’est l’amour profond qui les unit, le souvenir de leur vie commune, ces deux-là sont vraiment faits pour se retrouver.
Qui lira verra !…
Une grande aventure pour débuter la lecture avec ce roman première lecture adapté dès 6 ans.
On retrouve Kéo, un jeune homme qui échappe, de peu, à l’invasion d’Orc dans son village et qui décide de suivre les ravisseurs pour sauver ses parents et tous les villageois. Il trouvera en chemin
une épée magique… Est-ce l’arme qui fait le héros ? Ou le courage que l’on montre dans les situations périlleuses ??
Embarquez dans une grande aventure dans le royaume d’Acadia, un monde plein de magie mais aussi de monstres dangereux.
Ferdinand la taupe a manifestement un mal qui le ronge, la maladie de "l'oublie tout" alors il lui vient une idée, se rendre chez son ami Archibald, le libraire de la forêt Bellécorce. C'est ici qu'il a déposé ses mémoires il y a fort longtemps. Celles-ci renferment tous ses souvenirs. L'heure à sonné, il faut faire vite et convaincre Archibald, retrouver coûte que coûte ce manuscrit déjà vendu... Un périple qui m'a beaucoup ému, une madeleine de Proust à déguster dans un salon de thé avec une infusion aux fruits rouges et une tarte aux "amaudes". Un roman illustré avec minutie, coloré et chaleureux à la manière anglo-saxonne, merci Sanoe et Mickaël Brun-Arnaud pour ce chef d'oeuvre.
On retrouve cette fois Itaï sur son île, la Nouvelle-Calédonie. Comme les précédents tomes, l'histoire alterne parfaitement entre humour et sujets sérieux, et c'est encore une fois une grande réussite !
On va cette fois parler d'écologie, d'harcèlement scolaire, et de famille séparée,
mais aussi d'amour et d'amitié, et c'est très beau et touchant !
Dès 12 ans
Livre après livre, David Walliams confirme son talent d’écrivain à destination des plus jeunes lecteurs !
En 1940, le jeune Ricky Kee se lie d’amitié avec Gertrude, la gorille du zoo. Alors que les bombes pleuvent sur la ville en guerre, Gertrude s’échappe de sa cage. Le directeur de
l’établissement, l’horrible Sir Paul Petseck, demande à l’encore plus horrible Mlle Saddick de tuer l’animal.
IL EN EST HORS DE QUESTION !!! Ricky Kee est prêt à mettre sa vie en danger pour sauver son amie Gertrude. C’est le début d’une grande aventure et d’une quantité de rebondissements abracadabrantesques !
Opération Code Bananas…C’est parti !
Une histoire que j'ai trouvée très sympa et qui va plaire aux jeunes lecteurs qui aiment l'aventure et quoi de mieux que cette histoire fabuleuse d'un enfant qui se trouve plongé dans le monde du livre qu'il est en train de lire! j'adore cette collection Pépix qui propose des textes qui ont un pied
dans la réalité des enfants d'aujourd'hui et qui dans celui-ci les emmènent dans un autre univers. C'est facile à lire dès 9 ans. Et il n'y a pas d'ignoble libraire chez Nous!
:)
Un tome 1 pour cette série de Christophe Lambert que j'ai trouvée agréable à lire; le texte est court et peut plaire à de petits lecteurs, car il ne comporte que 77 pages et ça croyez-moi ça les rassure ces jeunes lecteurs qui n'osent pas franchir le pas! C'est bien écrit et l'on connaît le
talent de l'auteur qui publie des aventures de qualité depuis longtemps. Le seul bémol que j'émettrais, c'est l'âge indiqué par l'éditeur qui le propose à partir de 8 ans.
Et là je ne suis pas du tout d'accord! En effet, l'histoire commence avec des scènes assez violentes et même si les enfants d'aujourd'hui voient
des images et lisent des mots qui ne sont pas pour leur âge, je pense qu'ici un texte peut les perturber. Selon moi, je proposerais ce texte à partir
de 11 ans et +
Cordélia Chapelier , dernière née de la prestigieuse maison Chapelier, vient d’apprendre une terrible nouvelle ; son père a disparu en mer… Mais ça, elle ne veut pas l’entendre ! Alors que tout le monde accepte la nouvelle avec tristesse, nôtre jeune héroïne garde espoir, et s’apprête
à retourner la ville de Londres toute entière pour le retrouver !
Une enquête palpitante qui vise à déjouer un terrible complot royal, une héroïne attachante et facétieuse, ajoutez à ça un soupçon de magie, et vous obtiendrez un excellent roman jeunesse
plein de rebondissements et d’aventures !
A dévorer de toute urgence !
Quel bonheur de retrouver la trilogie du livre des étoiles en intégrale ! Une de mes plus grands coups de cœur de jeunesse ♥
Une lecture dynamique et agréable, pleine de magie !
Le pays d’Ys est un département oublié de la France, une petite île mystérieuse et détachée qui se situe
à la lisière entre le monde certain et le monde incertain. Guillemot y a grandi avec sa mère, et mène une vie de collégien tout à fait banale. Pourtant, un soir ou personne ne s’y attend, il va réveler un don inné pour la magie. C’est alors que le grand Qadehar lui propose de devenir son apprenti, pour le meilleur et pour le pire…
Excellent, un récit drôle, tendre et intelligent, magnifiquement illustré, empreint de magie, de légendes et de personnages de la mythologie nordique.
SUPERBE !
Alfred, jeune viking farceur et rusé, mène une petite vie paisible dans son petit village de Brume. Plus intéressé par pieger
la bière du village avec de la moutarde que par les histoires d’adulte, il ne se doute pas que le monde est en grand danger. Pourquoi ? Parce que la petite sœur Hiver a disparu, et que la Grande la cherche sans relâche, recouvrant de gel les contrées vikings et transformant l’hiver en une tempête insondable..
C’est au milieu d’une tempête de neige des plus violentes que son oncle doit s’aventurer pour chasser les trolls…
Alfred aura t-il le courage d’aller le sauver ?
Qui dit pouvoirs dit super-pouvoirs !!! Mais dans ce roman, ce n'est pas vraiment le cas… Antoine, Lisa, Margot, Gabi et Mattéo traînent toujours ensemble pendant les vacances et suite à une rencontre étrange dans une grotte, les voilà en possession d'étranges pouvoirs. A tour de rôle, cette
bande d'amis va partager ses mésaventures et raconter son pouvoir "pas super". Un exemple ? Mattéo a le don de voir les derniers plats que les personnes devant lui ont mangé. Inutile n'est-ce pas ? Mais pas tant que ça… Ces dons vont bouleverser le quotidien de nos héros et montrer aux grands jours les secrets de certains. Olivier Adam, auteur connu en littérature française, nous offre un roman jeunesse à la fois drôle et touchant !
A lire dès 8/9 ans.
Un texte d’une beauté absolue, porté par des illustrations qui le sont tout autant, pour un récit initiatique qui sent l’iode et les embruns.
La narratrice, une aventurière éprise de curiosité pour d’autres horizons que celui qui lui est dédié, va sillonner les mers, dans la quête insatiable
d’un quelque chose qu’elle aura bien du mal à expliquer…et il lui faudra une vie pour finir par le trouver.
Le passé simple apporte la nostalgie qui lui est propre à cette histoire de courage, de rencontres, une histoire qui a le souffle splendide de la Liberté et de l’accomplissement de soi.
Jolan Bertrand nous emporte à l'ère viking à la rencontre d'Alfred, petit garçon qui n'a jamais connu que la Grande Hiver. Cette dernière, depuis la disparition de sa sœur la Petite, est inconsolable. Lors d'un de ses blizzards provoqués par le chagrin et la colère, l'oncle d'Alfred, Ragnar,
disparaît sous ses yeux. Le voilà alors lancé dans une quête pleine d'imprévus et de magie pour le retrouver...
À mi-chemin entre conte et mythe nordique, agrémenté des superbes illustrations de Tristan Gion, Les Sœurs Hiver est une lecture enchanteresse à ne pas manquer !
Une bien belle aventure, qui nous emmène à travers l'Amérique, à la rencontre de personnes trouvées sur la route, dans un but, un seul, arriver à temps pour sauver ses souvenirs de celles qui tous les jours lui manquent mais dont elle n'a pas le droit de parler.
Et pourtant, à chaque personne
qu'elle laisse entrer dans sa vie (et dans celle de son père), elle va confier sa douleur, son histoire, et donner son amitié.
Une très belle histoire, qui donne envie de les prendre (tous) dans nos bras.
Ce roman se lit comme un véritable conte inspiré de la mythologie nordique. Le jeune Alfred se lance dans une quête pour retrouver son oncle, et il va devoir pour cela braver les éléments de la Grande Hiver et plusieurs créatures magiques. Tous les personnages sont touchants, l'histoire est émouvante
et l'aventure est pleine de péripéties !
Une lecture douce et réconfortante qui va vous embarquer dès les premières pages jusqu'à la dernière !
Dès 8 ans.
Voila déjà bien longtemps que la Petit Hiver à disparue... depuis la Grande Hiver ravage la région à grand renfort de tempêtes et de blizzards. C'est dans cette nature hostile que l'oncle d'Alfred disparait, mais le jeune homme est bien décidé à partir à l'aventure pour le retrouver ! Et ne
sait-on jamais, peut-être découvrira-t-il le mystère derrière la disparition de Petit Hiver pendant sa quête ...
Entre magie, créatures fantastiques et mythologie nordique, Jolan Bertrand nous embarque dans une incroyable aventure pleine de rebondissements et de tendresse ! Et si l'histoire est incroyable, le livre en lui-même l'est aussi ! Les illustrations de Tristan Gion sont à couper le souffle et s'accordent complètement avec le récit. Un livre IMMANQUABLE !
Laissez-vous embarquer dans la joyeuse pagaille de l'Hôtel Flamingo ! Les personnages sont attachants, l'histoire est pleine de rebondissement et les illustrations sont rigolotes, c'est une bouffée d'air frais.
Dès 8 ans.
Il est aujourd’hui difficile de ne pas connaître la capricieuse et petite peste de Sophie. Enfant de la noblesse française, elle brille par sa capacité à faire toutes sortes de bêtises de la plus stupide à la plus cruelle, et ce, avec une naïveté toute enfantine.
Fort heureusement pour
la morale et le lecteur, tous les faux pas de la jeune Sophie lui sont expliqués avec sagesse. On suit donc les drôles de mésaventures de cette petite fille qui possède bien des défauts mais qui reste pour le moins attachante car elle n’est jamais méchante.
Un bel apprentissage pour devenir une petite fille modèle ! Un plaisir autant les plus petits qu’à découvrir ou redécouvrir pour les plus grands.
Sarah est une petite fille qui a grandit aux Indes avec son père, un nglais fortuné. Afin de parfaire son éducation, elle intègre le meilleur pensionnat de Londres. Fidèle à son amour envers sa fille, le papa va tout faire pour que Sarah soit le plus à son aise au pensionnat. Ainsi, contrairement
à ses camarades, elle possède une immense chambre individuelle, avec une multitude de jouets et peluches.
Si tant de privilèges aurait pu faire de cette enfant une petite fille gâtée, il n’en est rien. Intelligente, sage et généreuse elle va susciter la jalousie de ses camarades et le mépris de sa directrice. C’est pour cela que lorsque son père disparaît, et avec lui son argent, la vie de Sarah va basculer dans le tragique. Enfin...C’était sans compter sur les incroyables ressources de Sarah, qui, risée de ses camarades et souffre-douleur de sa directrice, va s’en sortir par son optimisme et son imaginaire sans limite. Tout cela pour finir sur un heureux dénouement.
Malgré le fait que je sois fan de Rick Riordan et de ses deux sagas Percy Jackson et des Héros de l’Olympe, je ne m’étais jamais posé la question d’acheter ses autres sagas… ce tome 1 de la saga Magnus Chase m’a été offert à la fin de mon stage chez Albin Michel en juillet 2016. Je
les remercie encore pour cela !
Alors déjà que je suis fan des sagas Percy Jackson et Héros de l’Olympe mais là je suis de nouveau accro d’une nouvelle série de Rick Riordan. Il commence à me plaire vraiment cet auteur !^^
Ici, nous rencontrons Magnus Chase, un jeune SDF orphelin de 16 ans. Il essaie de survivre dans la rue depuis 2 ans, après le décès de sa mère, aidé par deux « SDF » : Blitz et Hearth. Il est recherché par ses deux oncles et par sa cousine. SA COUSINE !!!!! AHHHHHHH !!!! Pardonnez-moi mais je n’avais pas tilté que le nom de famille de Magnus était Chase !! Magnus est le cousin d’Annabeth Chase, la copine de Percy Jackson !!! Quand les dieux grecs et romains cohabitent avec les dieux nordiques, c’est dans cette série. Enfin, dans ce tome, il n’y a pas de rencontre direct entre ces deux univers. J’ai hâte de lire les prochains tomes (qui ne sont pas encore sorti –‘) pour découvrir comment il traite ces deux mythologies et comment Magnus Chase va s’en sortir.
J’ai été ravie de découvrir une nouvelle série de Rick Riordan. Les personnages et l’histoire sont bien exploités et construits. J’ai bien retrouvé la plume de l’auteur mais je trouve que Magnus ressemble un peu à Percy par moment, le même tempérament impulsif et à se mettre dans des situations impossible ou improbable ! C’est un peu perturbant néanmoins cette ressemblance est masqué par l’histoire, le reste de sa personnalité et les autres personnages. En parlant des autres personnages, j’ai été surprise que Sam, sa Valkyrie, soit musulmane, je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait une autre religion dans ses livres ; cependant, sa religion va sauver la petite bande à plusieurs reprises et je trouve cela bien de la part de l’auteur de mettre en avant cette religion. (PS : je n’ai rien contre cette religion et je ne veux pas prendre position dans les nombreux débats qui l’entoure).
Au final, je peux dire que j’ai adoré ma lecture malgré certains calquages avec Percy Jackson et les Héros de l’Olympe.
Le poids de la couleur rose , c'est le poids de la féminité.
Les codes de la société et les messages qu'elle envoie ne sont pas fait pour mettre à l'aise les jeunes filles . Bien sûr cela tend à changer et ce genre de livre est utile pour les jeunes filles .
On suit le parcours et la réflexion
de Rosalie qui va traverser bien des déboires avant de trouver en elle, grâce à son amie , sa maman et les figures mâles bienveillantes ( oui ne faisons pas une généralité de la goujaterie) de trouver en elle donc la force d'être qui elle est et de s'affirmer en tant que jeune fille.
Un livre court qui se lit vite mais qui dit beaucoup .
Dans ce livre, vous allez suivre une mystérieuse enquête avec la jeune enquêtrice Kate et son attachant souriceau Roberto. Et la conclusion de l'énigme sera vraiment inattendue ! Les jolies illustrations loufoques animent très bien la lecture.
Les personnages sont variés et amusants, l'histoire
est surprenante, foncez !
Dès 8 ans, voir avant pour les bon.nes lecteur.ices.
L'histoire se déroule dans Londres au XVIIIe siècle, dans lequel six familles d'artisans fabriquent des objets magiques. On va suivre Cordélia, dont la famille est celle des Chapeliers, qui va essayer de retrouver son père disparu en mer.
L'univers est très riche et déjanté, les personnages
sont attachants et les aventures, avec un peu d'enquête, un peu de fantastique, sont entraînantes. Que demander de plus ?
Dès 10 ans
Michel a une relation fusionnelle avec sa maman, Gina. Ils sont tout l'un pour l'autre. Jusqu'au jour où Michel décide qu'il est temps pour lui de rencontrer de nouvelles personnes en allant à l'école. Gina, surprotectrice, est désespérée de voir son petit bout s'éloigner et fait le souhait
de pouvoir le suivre partout...
Dans la même veine que Roald Dahl, Emilie Chazerand nous embarque dans une aventure jubilatoire dès 9 ans !
Ce livre à destination des 8-10 ans traite du sujet de la lecture et du plaisir qu'on peut ressentir pendant ce moment. Une histoire pleine d'humour et d'émotion pour les plus jeunes, qui peut leur faire aimer la lecture !
Depuis des décennies, la littérature jeunesse adore s'emparer de Noël pour faire voyager les enfants alors quand J.K. ROWLING décide d'écrire un roman pour les enfants, nous sommes curieux et force est de constater que la magie opère !
Enfin le tome 3 de cette extraordinaire série !
Morrigane continue son apprentissage au Sowun et va faire une découverte, sur ses pouvoirs de Wundereur, à laquelle elle ne s'attendait pas !
Toujours aussi passionnante, cette série mêle intrigue, magie, héroïsme et humour !
Une série à
poursuivre ou à découvrir !