Percy Jackson, orphelin de père et hyperactif, cumule les ennuis. Non seulement il n'arrive pas à rester dans une école plus d'un an mais sa nouvelle prof d'histoire se révèle être une Harpie !
Après une succession d'embûches, il découvre le pot aux roses : son père est Poseidon, dieu grec des océans, et on l'accuse d'avoir volé l'éclair de Zeus.
Au cours de sa quête pour prouver son innocence, Percy ; accompagné par Grover, un satyre et Annabeth, la fille d'Athéna ; va faire de nombreuses rencontres, parfois bonnes, souvent mauvaises...
Un roman dynamique chargé de références
mythologiques.
Incontournable !
Une obligation pour tous les fans de mythologie grecque
Un récit d'aventures comme il faut en lire plus souvent. Percy est hyperactif, isolé et ne se sent que très peu à sa place, et c'est bien normal : il est le fils d'un dieu grec. Dès cette découverte les ennuis se cumulent et il doit partir à la recherche de la foudre de Zeus pour éviter qu'une guerre éclate.
Une aventure prenante où le monde réel et la mythologie se mélangent et cohabitent, vous amenant à vous questionner si ce qui est décrit n'est tout simplement pas la réalité.
A lire et à relire sans hésitation !