Journée mondial de la lecture - offre de livraison

Jean Ferrat - Le chant d'un révolté - Poche

Note moyenne 
Jean Tenenbaum, devenu Ferrat en 1957, chanteur engagé, homme de coeur et de fidélité, ne se livrait guère. Derrière l'éternel révolté se cachait... Lire la suite
9,80 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 28 avril
En librairie

Résumé

Jean Tenenbaum, devenu Ferrat en 1957, chanteur engagé, homme de coeur et de fidélité, ne se livrait guère. Derrière l'éternel révolté se cachait une figure contrastée. A l'avant-garde de toutes les batailles, l'insurgé d'Antraigues était aussi de toutes les parties de poker. Le pourfendeur du star-system, plusieurs fois censuré, était une valeur sûre de l'industrie du disque. Le révolutionnaire qui lançait " Cuba sí ! " avait vécu une enfance douillette à Versailles.
Quant à l'interprète de " Nuit et Brouillard ", qui n'avait pas sa carte du Parti, il n'aura jamais foulé la terre russe de ses ancêtres, ni avant ni après avoir tiré " Le Bilan " des erreurs du communisme...Robert Belleret a rencontré les témoins et les acteurs de cette vie, à commencer par Ferrat lui-même. Il dévoile nombre de documents inédits. Il raconte son enfance comme elle ne l'avait jamais été, mais aussi le destin de son père Mnacha, déporté à Auschwitz, la traversée des années noires, les débuts d'apprenti chimiste, la galère formatrice des cabarets, l'éclosion du génie mélodique, mais aussi l'influence d'Aragon et les dernières années, désabusées, d'un homme qui voulait " mourir la porte ouverte "...

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/03/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35287-299-3
  • EAN
    9782352872993
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Coffret
  • Nb. de pages
    561 pages
  • Poids
    0.416 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 4,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Vendu sous étui illustré incluant un CD rassemblant ses 16 premières chansons enregistrées, dont les succès " Ma môme ", " Deux enfants au soleil ", " Eh ! L'amour ".

À propos de l'auteur

Biographie de Robert Belleret

Né en décembre 1946 à Asnières (92), Robert Belleret a débuté dans le journalisme en 1970 au Progrès de Lyon, avant de rejoindre Le Monde en 1986. Reporter puis grand reporter jusqu'en 2008, il a réalisé des enquêtes dans des domaines très divers, couvert l'actualité sur les points chauds de la planète et signé de nombreux portraits de personnalités et d'artistes. Il est l'auteur de Léo Ferré, une vie d'artiste (Actes Sud, 1996 ; 2003) et de trois récits autobiographiques, publiés chez Sabine Wespieser : Les Bruyères de Bécon (2002), Sixties (2004) et Faits divers (2007).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,80 €