Intrapreneuriat : s'initier aux pratiques innovantes

Par : Louis Jacques Filion, Mircea-Gabriel Chirita
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages302
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.49 kg
  • Dimensions15,0 cm × 23,0 cm × 1,8 cm
  • ISBN978-2-924651-09-4
  • EAN9782924651094
  • Date de parution01/04/2016
  • ÉditeurJFD Editions
  • PréfacierMichel Marchesnay

Résumé

De nos jours, les gens ne veulent plus occuper un emploi où ils accompliraient des tâches de façon répétitive. Nombreux sont ceux qui souhaitent agir de façon créative et innovante. Comme le monde change rapidement, il importe aux entreprises de continuer à se transformer si elles veulent demeurer dans la course. C'est pourquoi les candidats recherchés par les organisations doivent de plus en plus faire preuve d'attributs créatifs qui puissent leur permettre d'apporter des innovations à l'entreprise, de trouver des solutions avant-gardistes aux défis rencontrés, de contribuer au renouvellement des produits, des services et des façons de faire.
Ces employés qui introduisent des innovations aident les organisations à se réinventer. On appelle ces gens des intrapreneurs. Ils accomplissent leur tâche comme s'ils étaient des entrepreneurs travaillant à leur propre compte en mettant en place des approches, des activités, des façons de faire et des modèles d'affaires imaginatifs. En Occident, le nombre de grandes entreprises qui mentionnent explicitement des critères d'innovation, de créativité et d'entrepreneuriat dans leurs textes de recrutement augmente chaque année depuis au moins une décennie.
Ce livre se situe dans le prolongement de réflexions et de travaux des auteurs sur cette thématique. A ce jour, aucune publication n'a abordé le sujet de façon à la fois aussi pratique et aussi conceptuelle. Il regroupe une diversité d'études de cas suivies d'une synthèse de l'état des connaissances sur l'intrapreneuriat et l'entrepreneuriat organisationnel. Un livre qui offre un canevas de réflexion pour maintenir un modèle mental à la fois éveillé, apprenant, créatif et innovant.
De nos jours, les gens ne veulent plus occuper un emploi où ils accompliraient des tâches de façon répétitive. Nombreux sont ceux qui souhaitent agir de façon créative et innovante. Comme le monde change rapidement, il importe aux entreprises de continuer à se transformer si elles veulent demeurer dans la course. C'est pourquoi les candidats recherchés par les organisations doivent de plus en plus faire preuve d'attributs créatifs qui puissent leur permettre d'apporter des innovations à l'entreprise, de trouver des solutions avant-gardistes aux défis rencontrés, de contribuer au renouvellement des produits, des services et des façons de faire.
Ces employés qui introduisent des innovations aident les organisations à se réinventer. On appelle ces gens des intrapreneurs. Ils accomplissent leur tâche comme s'ils étaient des entrepreneurs travaillant à leur propre compte en mettant en place des approches, des activités, des façons de faire et des modèles d'affaires imaginatifs. En Occident, le nombre de grandes entreprises qui mentionnent explicitement des critères d'innovation, de créativité et d'entrepreneuriat dans leurs textes de recrutement augmente chaque année depuis au moins une décennie.
Ce livre se situe dans le prolongement de réflexions et de travaux des auteurs sur cette thématique. A ce jour, aucune publication n'a abordé le sujet de façon à la fois aussi pratique et aussi conceptuelle. Il regroupe une diversité d'études de cas suivies d'une synthèse de l'état des connaissances sur l'intrapreneuriat et l'entrepreneuriat organisationnel. Un livre qui offre un canevas de réflexion pour maintenir un modèle mental à la fois éveillé, apprenant, créatif et innovant.