Grand manuel de psychologie de la motivation - Théories et pratiques - Grand Format

2e édition

Note moyenne 
La question des motifs de nos actes et des processus menant à la décision et à l'action est, depuis toujours, au coeur de la pensée humaine. Aujourd'hui... Lire la suite
43,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

La question des motifs de nos actes et des processus menant à la décision et à l'action est, depuis toujours, au coeur de la pensée humaine. Aujourd'hui portée par les théories de la valeur, de l'attribution, de l'auto-efficacité, des buts, de l'autodétermination et de la compétence, la psychologie des motivations fait une large place à l'analyse des représentations d'avenir, du contexte social et de la conception de soi.
Dans cette deuxième édition complétée et actualisée, trente auteurs explorent, de manière claire et pédagogique, les approches théoriques de la motivation et la portée de ses enjeux pour les pratiques sociales : la première partie présente de façon synthétique les courants théoriques dominants de la psychologie sociocognitive des motivations, la deuxième partie passe en revue un ensemble de pratiques sociales traversées par la notion de motivation et dans lesquelles la problématique du passage à l'action est déterminante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/01/2024
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-085660-2
  • EAN
    9782100856602
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    407 pages
  • Poids
    0.606 Kg
  • Dimensions
    17,2 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

FABIEN FENOUILLET : professeur de psychologie positive des apprentissages à l'université Paris Nanterre. PHILIPPE CARRE : professeur émérite des sciences de l'éducation et de la formation à l'université Paris Nanterre.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

43,00 €