Ingénierie pédagogique et numérique - Une analyse selon l’approche par les capabilités - Grand Format

Note moyenne 
La formation des adultes connait d'importantes transformations en ce début de XXIe siècle, les périmètres d'action des professionnels de son ingénierie... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

La formation des adultes connait d'importantes transformations en ce début de XXIe siècle, les périmètres d'action des professionnels de son ingénierie évoluent de même que leurs usages des technologies de l'information et de la communication. Comment les ingénieurs pédagogiques sont-ils mis en capacité d'introduire ou d'utiliser le numérique en formation ?? L'auteure montre d'abord l'évolution de l'ingénierie pédagogique en lien avec le numérique, ainsi que la diversité des missions et des profils attendus par les organisations sur cette activité, voire ce métier.
Son travail de recherche éclaire ensuite les marges de liberté effective de professionnels de l'ingénierie pédagogique, travaillant dans des contextes variés, dans l'utilisation du numérique. Alors que l'ingénierie pédagogique est une activité clé de la formation, elle semble peu étudiée dans la littérature scientifique. L'auteure propose de la rendre visible ? ; de remettre au devant de la scène celles et ceux qui la pratiquent et les conditions de leur pouvoir d'agir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/12/2023
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-336-42383-8
  • EAN
    9782336423838
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    214 pages
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,6 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dorothée Cavignaux-Bros

Dorothée Cavignaux-Bros est docteure en sciences de l'éducation et de la formation. Responsable de recherche au sein d'une université d'entreprise, l'IFCAM, elle est aussi chargée d'enseignement à l'Université Paris Nanterre et membre active de l'association CercleAPE Apprendre Ensemble. Cet ouvrage est le fruit de 10 ans de pratiques et de recherche en ingénierie pédagogique.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Ingénierie pédagogique et numérique - Une analyse selon l’approche par les capabilités est également présent dans les rayons

22,00 €