Gestion de l'innovation - 12 études de cas

Note moyenne 
La capacité d'innovation est l'une des clés de la compétitivité de l'entreprise. Dans un contexte de plus en plus exigeant, s'est développé un ensemble... Lire la suite
24,80 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 28 septembre et le 7 octobre
En librairie

Résumé

La capacité d'innovation est l'une des clés de la compétitivité de l'entreprise. Dans un contexte de plus en plus exigeant, s'est développé un ensemble de concepts, de théories et de démarches visant à mieux comprendre et gérer l'innovation. La gestion de l'innovation se situe à la croisée de la stratégie, du marketing, du droit de la propriété intellectuelle et du management des organisations. Cet ouvrage propose une mise en pratique des concepts et outils fondamentaux du management de l'innovation, à travers 12 cas d'entreprises ancrés dans l'actualité des affaires, et notamment : Danone, Google, Metro/20 Minutes, Peugeot-Citroën, Pixar, SEB, UGC...
La grande diversité des entreprises (multinationales, PME, start-up), des cas traités (succès mais aussi échecs) et des secteurs étudiés (traditionnels mais aussi de haute-technologie) permettra au lecteur de saisir les spécificités et les enjeux de l'innovation. Ecrit par des enseignants-chercheurs spécialistes de l'innovation, cet ouvrage fait preuve d'un souci pédagogique tout particulier : chaque cas est centré sur un thème particulier afin de faciliter la compréhension et la mobilisation des concepts et outils pertinent pour le traiter ; chaque cas est accompagné d'une note pédagogique comprenant un corrigé détaillé afin de permettre l'évaluation du travail effectué et de revenir sur les points clés.
Afin d'aborder les différentes facettes du management de l'innovation, cet ouvrage adopte le même plan que le manuel Gestion de l'innovation (EMS, 2013), dont il est l'indispensable complément. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en gestion/management (3' années de licence et masters universitaires, écoles de commerce, MBA), aux élèves d'écoles d'ingénieurs, aux enseignants et à tous les acteurs concernés par les projets d'innovation : dirigeants d'entreprise, ingénieurs de R&D, chefs de projet, consultants, responsables marketing...

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/03/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84769-710-0
  • EAN
    9782847697100
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.49 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Thomas Loilier est Docteur en sciences de gestion et Professeur à l'Université de Caen Basse-Normandie. Il enseigne la stratégie, la théorie des organisations, le management de projet et de l'innovation. Les recherches qu'il développe à l'Institut d'Administration des Entreprises de Caen, au sein du laboratoire NIMEC, portent notamment sur le management de projet et sur les coopérations innovatrices.
Il est notamment le coauteur de l'ouvrage Gestion de l'innovation, Comprendre le processus d'innovation pour le piloter publié par EMS en 2013. Albéric Tellier est Docteur en sciences de gestion et Professeur à l'Université de Caen Basse-Normandie. Il enseigne la stratégie et la gestion de l'innovation dans différents Masters. Au sein du centre de recherche NIMEC, il développe des travaux sur les situations de compétition technologique, les stratégies collectives et les réseaux d'innovation.
Il est notamment le coauteur de l'ouvrage Gestion de l'innovation, Comprendre le processus d'innovation pour le piloter publié par EMS en 2013. Il est également Directeur délégué de l'Institut d'Administration des Entreprises de Caen.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,80 €