Tout savoir sur le marketing avec la série Mad Men - Grand Format

Note moyenne 
Créée par Matthew Weiner, Mad Men propose au spectateur de suivre les destins croisés des membres d'une agence de publicité new-yorkaise, de leurs... Lire la suite
34,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Créée par Matthew Weiner, Mad Men propose au spectateur de suivre les destins croisés des membres d'une agence de publicité new-yorkaise, de leurs proches et de leurs clients, tous confrontés aux transformations profondes de la société américaine. Cette série a reçu des concerts de louanges, s'est constituée une armée de fans inconditionnels et a reçu de très nombreux prix. Les critiques et les professionnels de la publicité ont souligné la restitution fidèle de l'ambiance qui régnait dans les sixties, une époque charnière où le marketing s'est professionnalisé.
Les 92 épisodes de Mad Men offrent l'opportunité d'observer des personnes "en train de faire" du marketing : des créatifs, des chargés de clientèle, des dirigeants, des créateurs d'entreprise... Si l'application des grands principes de cette discipline conduit souvent au succès, les protagonistes de la série commettent aussi des erreurs, utilisent maladroitement les méthodes à leur disposition, et sont même parfois guidés par des intentions fort discutables.
L'ouvrage permet ainsi de montrer les erreurs que l'on peut commettre dans l'élaboration et la mise en oeuvre d'une politique marketing et les dérives possibles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/06/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37687-564-2
  • EAN
    9782376875642
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    456 pages
  • Poids
    0.71 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce livre est un manuel de marketing unique en son genre : pour présenter l'essentiel de cette discipline, il s'appuie sur les sept saisons de la série Mad Men.

À propos des auteurs

EMELINE MARTIN est Maître de conférences en sciences de gestion à l'IAE de l'Université d'Angers. Ses travaux, menés au sein du centre de recherche GRANEM (EA 7456), portent sur la perception de la marque territoire. Elle enseigne le marketing en BTS, Licence et Master. ALBERIC TELLIER est Professeur à l'Université Paris-Dauphine, Université PSL. Ses recherches, menées au sein de l'équipe M-Lab du centre DRM (UMR CNRS 7088), portent sur le management de l'innovation.
Après avoir enseigné le marketing en IUT, il aborde désormais les spécificités du marketing stratégique et du marketing de l'innovation dans différents Masters.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

34,00 €