Evaluation des enseignants par les étudiants en RD Congo. Est-ce la remise en cause de la liberté académique ?
Par : , ,Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages196
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.25 kg
- Dimensions13,0 cm × 21,0 cm × 1,2 cm
- ISBN978-2-343-12804-7
- EAN9782343128047
- Date de parution15/01/2018
- CollectionEtudes africaines
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Depuis la fin les années 1980, et de concert avec les autorités gouvernementales, les universités et instituts supérieurs de la République démocratique du Congo ont préconisé la mise en place d'un système complet d'assurance qualité aussi bien des projets de nouveaux programmes universitaires que des programmes existants. Cette quête de qualité voudrait que les programmes d'études soient soumis à des mécanismes d'évaluation qui intègrent la contribution de professeurs, d'étudiants et d'experts externes ; donc à l'évaluation des enseignements.
Les acteurs de l'enseignement supérieur et universitaire vont même jusqu'à préconiser l'évaluation des enseignants par les étudiants suscitant un tollé parmi la majorité des enseignants du pays qui crient à la violation de leur "liberté académique".
Les acteurs de l'enseignement supérieur et universitaire vont même jusqu'à préconiser l'évaluation des enseignants par les étudiants suscitant un tollé parmi la majorité des enseignants du pays qui crient à la violation de leur "liberté académique".
Depuis la fin les années 1980, et de concert avec les autorités gouvernementales, les universités et instituts supérieurs de la République démocratique du Congo ont préconisé la mise en place d'un système complet d'assurance qualité aussi bien des projets de nouveaux programmes universitaires que des programmes existants. Cette quête de qualité voudrait que les programmes d'études soient soumis à des mécanismes d'évaluation qui intègrent la contribution de professeurs, d'étudiants et d'experts externes ; donc à l'évaluation des enseignements.
Les acteurs de l'enseignement supérieur et universitaire vont même jusqu'à préconiser l'évaluation des enseignants par les étudiants suscitant un tollé parmi la majorité des enseignants du pays qui crient à la violation de leur "liberté académique".
Les acteurs de l'enseignement supérieur et universitaire vont même jusqu'à préconiser l'évaluation des enseignants par les étudiants suscitant un tollé parmi la majorité des enseignants du pays qui crient à la violation de leur "liberté académique".