Evaluer l'élève en Afrique Noire - De la pédagogie traditionnelle aux estimations contemporaines - Manuel de formation

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Résumé

Dans le cadre de l'évaluation classique, les éducateurs recourent à des méthodes quantitatives appropriées en vue de récolter les données, de les analyser et de les interpréter en les inférant grâce à la statistique inductive. Ici on voudrait voir la position occupée par l'élève en fonction d'autres élèves considérés comme constituant une classe de référence. Quoiqu'éprouvée dans le cadre de l'évaluation classique, cette démarche ne s'est pas avérée opportune en évaluation formative qui privilégie l'analyse des distributions de réponses à des déclencheurs et des révélateurs créés en vue d'en étudier les effets didactiques.
Dans le cas de l'évaluation formative, l'élève n'est plus comparé à d'autres élèves de sa classe, mais plutôt part rapport à l'atteinte des objectifs d'apprentissage ; d'où l'opportunité de recourir à d'autres techniques pour évaluer l'élève.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-07141-1
  • EAN
    9782343071411
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Bernard-Gustave Tabezi Pene-Magu

Né le 30 Juin 1953 dans la province du Manie-ma en République Démocratique du Congo, Bernard-Gustave Tabezi Pene-Magu, est Docteur en Sciences Pédagogiques et Professeur à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education de l'Université de Kisangani. Activiste de la Société Civile, l'intéressé a côtoyé les politiciens Congolais depuis Le Régime du Maréchal Mobutu jusqu'à ce jour. C'est ainsi qu'il a participé à la Commission préparatoire de Conférence Nationale Souveraine, a été Haut Conseiller de la République après la Conférence Nationale Souveraine avant d'être ministre de la Fonction Publique dans le gouvernement de transition en République Démocratique du Congo.

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