Education familiale. Acteurs, processus et enjeux
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages290
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.37 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 2,2 cm
- ISBN2-296-00824-0
- EAN9782296008243
- Date de parution01/06/2006
- CollectionSavoir et formation
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
L'éducation familiale a été définie comme "l'action d'élever ou d'éduquer un ou des enfants, mise en oeuvre le plus souvent dans les groupes familiaux par des adultes, parents des enfants concernés". L'expression, dans une acception plus large, comprend en outre "l'ensemble des interventions sociales mises en oeuvre pour préparer, soutenir, aider, voire suppléer les parents dans leurs tâches éducatives auprès de leurs enfants".
Cet ouvrage est la réédition d'une tentative de synthèse d'un domaine alors émergeant dans notre pays, publiée pour la première fois en 1995. La rapidité et la diversité des travaux menés au cours des dernières années ont conduit à rééditer tel quel cet ouvrage, qui comporte une importante bibliographie. Alors que l'activité éducative des parents occupe une place centrale, dans de nombreuses recherches, dans les pratiques des professionnels de l'éducation et de l'intervention socio-éducative et traverse tous les discours politiques, cette première synthèse devrait permettre d'appréhender le chemin parcouru et l'ampleur de celui qui reste à parcourir.
Cet ouvrage est la réédition d'une tentative de synthèse d'un domaine alors émergeant dans notre pays, publiée pour la première fois en 1995. La rapidité et la diversité des travaux menés au cours des dernières années ont conduit à rééditer tel quel cet ouvrage, qui comporte une importante bibliographie. Alors que l'activité éducative des parents occupe une place centrale, dans de nombreuses recherches, dans les pratiques des professionnels de l'éducation et de l'intervention socio-éducative et traverse tous les discours politiques, cette première synthèse devrait permettre d'appréhender le chemin parcouru et l'ampleur de celui qui reste à parcourir.
L'éducation familiale a été définie comme "l'action d'élever ou d'éduquer un ou des enfants, mise en oeuvre le plus souvent dans les groupes familiaux par des adultes, parents des enfants concernés". L'expression, dans une acception plus large, comprend en outre "l'ensemble des interventions sociales mises en oeuvre pour préparer, soutenir, aider, voire suppléer les parents dans leurs tâches éducatives auprès de leurs enfants".
Cet ouvrage est la réédition d'une tentative de synthèse d'un domaine alors émergeant dans notre pays, publiée pour la première fois en 1995. La rapidité et la diversité des travaux menés au cours des dernières années ont conduit à rééditer tel quel cet ouvrage, qui comporte une importante bibliographie. Alors que l'activité éducative des parents occupe une place centrale, dans de nombreuses recherches, dans les pratiques des professionnels de l'éducation et de l'intervention socio-éducative et traverse tous les discours politiques, cette première synthèse devrait permettre d'appréhender le chemin parcouru et l'ampleur de celui qui reste à parcourir.
Cet ouvrage est la réédition d'une tentative de synthèse d'un domaine alors émergeant dans notre pays, publiée pour la première fois en 1995. La rapidité et la diversité des travaux menés au cours des dernières années ont conduit à rééditer tel quel cet ouvrage, qui comporte une importante bibliographie. Alors que l'activité éducative des parents occupe une place centrale, dans de nombreuses recherches, dans les pratiques des professionnels de l'éducation et de l'intervention socio-éducative et traverse tous les discours politiques, cette première synthèse devrait permettre d'appréhender le chemin parcouru et l'ampleur de celui qui reste à parcourir.