Education familiale - Acteurs, processus et enjeux - Grand Format

Note moyenne 
Paul Durning - Education familiale - Acteurs, processus et enjeux.
L'éducation familiale a été définie comme "l'action d'élever ou d'éduquer un ou des enfants, mise en oeuvre le plus souvent dans les groupes familiaux... Lire la suite
27,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

L'éducation familiale a été définie comme "l'action d'élever ou d'éduquer un ou des enfants, mise en oeuvre le plus souvent dans les groupes familiaux par des adultes, parents des enfants concernés". L'expression, dans une acception plus large, comprend en outre "l'ensemble des interventions sociales mises en oeuvre pour préparer, soutenir, aider, voire suppléer les parents dans leurs tâches éducatives auprès de leurs enfants".
Cet ouvrage est la réédition d'une tentative de synthèse d'un domaine alors émergeant dans notre pays, publiée pour la première fois en 1995. La rapidité et la diversité des travaux menés au cours des dernières années ont conduit à rééditer tel quel cet ouvrage, qui comporte une importante bibliographie. Alors que l'activité éducative des parents occupe une place centrale, dans de nombreuses recherches, dans les pratiques des professionnels de l'éducation et de l'intervention socio-éducative et traverse tous les discours politiques, cette première synthèse devrait permettre d'appréhender le chemin parcouru et l'ampleur de celui qui reste à parcourir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-296-00824-0
  • EAN
    9782296008243
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    290 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Paul Durning

Paul Durning, professeur de sciences de l'éducation, a regroupé à l'Université Paris X Nanterre, une équipe de recherche en éducation familiale. Il dirige depuis janvier 2004 l'Observatoire national de l'enfance en danger. Membre fondateur et premier vice-président de l'European Scientific Association of Residential and Foster Care (EUSARF), il a fondé et été le premier rédacteur en chef de La Revue internationale de l'éducation familiale en 1997.
Il a publié de nombreux articles et ouvrages, notamment sur les questions liées à l'enfance maltraitée et aux interventions éducatives en direction des familles.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

27,50 €