Dormir sans médicaments... ou presque - Insomnie, cauchemars, ronflements, somnolence : ce qui marche vraiment

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Nous passons pratiquement un tiers de notre vie à dormir, et un douzième à rêver. A soixante ans, on a ainsi passé vingt ans de sa vie à dormir,... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 juin et le 27 juin
En librairie

Résumé

Nous passons pratiquement un tiers de notre vie à dormir, et un douzième à rêver. A soixante ans, on a ainsi passé vingt ans de sa vie à dormir, et pas moins de cinq années à rêver. Chacun a déjà fait l’expérience d’une nuit d’insomnie, passée à se tourner et se retourner dans son lit, en comptant les moutons en vain… Et l’on sait tous à quel point c’est insupportable. Car nous avons besoin de sommeil pour que notre organisme fonctionne.
Mais le sommeil et ses troubles demeurent un mystère pour la plupart des médecins, dont le réflexe est de prescrire des somnifères lorsqu’un patient leur décrit leur difficulté à s’endormir. Or les somnifères sont dangereux pour la santé et, surtout, peuvent être évités. Alors, comment (re)trouver un sommeil satisfaisant en fonction de son âge, de sa constitution, de sa culture et du contexte de vie ? Comment enfin bien dormir sans médicaments ou presque ? Dans cet ouvrage qui mêle témoignages cliniques, recherches scientifiques et conseils pratiques, le Docteur Patrick Lemoine apporte un soutien précieux à ses lecteurs sujets aux fatigues, cauchemars, ronflements, insomnies.
Pour passer des nuits de rêve.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/11/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-221-15656-8
  • EAN
    9782221156568
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    343 pages
  • Poids
    0.417 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,7 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Lemoine

Le docteur Patrick Lemoine est psychiatre, docteur en neurosciences, ancien praticien hospitalier et directeur d’enseignement clinique à l’université Claude Bernard de Lyon. Il est actuellement le directeur médical international de la Division psychiatrique du groupe de cliniques ORPEA-Clinea. Spécialiste du sommeil, il a publié de nombreux ouvrages consacrés au sommeil et à ses troubles, à l’anxiété et au sevrage des médicaments.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,00 €