Dire non ne suffit plus - Contre la stratégie du choc de Trump - Poche

Véronique Dassas

(Traducteur)

,

Colette St-Hilaire

(Traducteur)

Note moyenne 
Loin d'ivre une "aberration de l'histoire", l'arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche n'est que la suite logique d'un long processus au cours duquel... Lire la suite
8,80 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 juillet et le 4 juillet
En librairie

Résumé

Loin d'ivre une "aberration de l'histoire", l'arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche n'est que la suite logique d'un long processus au cours duquel se sont imposées, aux Etats-Unis comme sur la scène mondiale, les valeurs d'un capitalisme débridé. En confiant le gouvernement des Etats-Unis aux entreprises, en niant le changement climatique, en affichant un bellicisme virulent et une propension à user de tous les aspects de la stratégie du choc, Donald Trump fait courir à la planète des risques majeurs.
Forte de plus de vingt ans d'investigation sur le terrain, Naomi Klein dénonce ces dérives et engage les citoyens de la Terre à tracer une feuille de route pour gratifier la planète d'un avenir durable. Car dire "non" ne suffit plus. Ce moment de notre histoire exige davantage un "oui" assourdissant à des solutions alternatives et démocratiques — un "oui" qui fixerait un cap audacieux pour prendre soin du monde que nous voulons, et dont nous avons besoin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-11991-1
  • EAN
    9782330119911
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    300 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,7 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

La réplique de Naomi Klein à l'arrivée au pouvoir de Donald Trump à la Maison Blanche. Dans ce nouveau livre, la journaliste de renommée mondiale analyse les faits et gestes du président des Etats-Unis et propose une série d'outils précis et tranchants pour comprendre cette nouvelle stratégie du choc, mais surtout pour y résister.

À propos de l'auteur

Biographie de Naomi Klein

Salué par de nombreuses distinctions, le remarquable travail de la journaliste canadienne Naomi Klein s'est fait connaître à travers ses best-sellers internationaux, publiés en France par Actes Sud : No Logo (2001), La Stratégie du choc (2008) et Tout peut changer (2015).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,80 €