Confessions d'un entrepreneur... pas comme les autres - Grand Format

Naomi Klein

(Préfacier)

,

François Lemarchand

(Préfacier)

,

Nadège Chable

(Traducteur)

,

Clara Tomasini

(Traducteur)

Note moyenne 
Le récit d'Yvon Chouinard retrace son histoire mais aussi, et surtout, ses principes, qui serviront d'inspiration et d'encouragement à tous ceux qui... Lire la suite
27,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 4 août
En librairie

Résumé

Le récit d'Yvon Chouinard retrace son histoire mais aussi, et surtout, ses principes, qui serviront d'inspiration et d'encouragement à tous ceux qui recherchent un modèle d'entreprise à capitalisme éthique, respectueux de l'environnement. "C'est l'histoire d'une démarche qui va au-delà de la transformation d'une seule entreprise : elle remet en cause la société de consommation qui a déclenché la crise écologique mondiale".
Extrait de la préface de Naomi Klein, auteur de Tout peut changer : Capitalisme & changement climatique. "Mon intention, quand j'ai écrit ce livre, était d'en faire un manuel à l'attention des employés de Patagonia. Je n'aurais jamais imaginé qu'on le lirait dans les lycées et les universités, et qu'il donnerait des idées à de grandes entreprises". Yvon Chouinard, fondateur de Patagonia. Ce livre est l'histoire d'un homme à l'esprit rebelle, devenu chef d'entreprise, malgré lui.
Il a su intégrer sa passion pour les sports extrêmes, pour la protection de l'environnement et son sens de l'éthique au sein de la société Patagonia. Celle-ci est devenue l'archétype de l'entreprise respectueuse de ses employés et de l'environnement, qui n'a pour autant jamais négligé la finalité économique lui assurant sa pérennité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/02/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-311-40430-2
  • EAN
    9782311404302
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Poids
    0.482 Kg
  • Dimensions
    16,9 cm × 23,9 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Le récit d'Yvon Chouinard retrace son histoire mais aussi, et surtout, ses principes, qui serviront d'inspiration et d'encouragement à tous ceux qui recherchent un modèle d'entreprise à capitalisme éthique, respectueux de l'environnement.

À propos de l'auteur

Biographie de Yvon Chouinard

Yvon Chouinard est le fondateur de Patagonia, entreprise de vêtements outdoor. Il est également alpiniste, surfeur, kayakiste et pêcheur à la mouche. En 2001, il a créé 1 % pour la planète, un club d'entreprises qui s'engagent à verser 1 % de leur chiffre d'affaires aux associations qui militent pour la défense de l'environnement.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

27,90 €