Confessions d'un entrepreneur... pas comme les autres - Grand Format

Naomi Klein

(Préfacier)

,

François Lemarchand

(Préfacier)

,

Nadège Chable

(Traducteur)

,

Clara Tomasini

(Traducteur)

Note moyenne 
Le récit d'Yvon Chouinard retrace son histoire mais aussi, et surtout, ses principes, qui serviront d'inspiration et d'encouragement à tous ceux qui... Lire la suite
27,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 4 juillet
En librairie

Résumé

Le récit d'Yvon Chouinard retrace son histoire mais aussi, et surtout, ses principes, qui serviront d'inspiration et d'encouragement à tous ceux qui recherchent un modèle d'entreprise à capitalisme éthique, respectueux de l'environnement. "C'est l'histoire d'une démarche qui va au-delà de la transformation d'une seule entreprise : elle remet en cause la société de consommation qui a déclenché la crise écologique mondiale".
Extrait de la préface de Naomi Klein, auteur de Tout peut changer : Capitalisme & changement climatique. "Mon intention, quand j'ai écrit ce livre, était d'en faire un manuel à l'attention des employés de Patagonia. Je n'aurais jamais imaginé qu'on le lirait dans les lycées et les universités, et qu'il donnerait des idées à de grandes entreprises". Yvon Chouinard, fondateur de Patagonia. Ce livre est l'histoire d'un homme à l'esprit rebelle, devenu chef d'entreprise, malgré lui.
Il a su intégrer sa passion pour les sports extrêmes, pour la protection de l'environnement et son sens de l'éthique au sein de la société Patagonia. Celle-ci est devenue l'archétype de l'entreprise respectueuse de ses employés et de l'environnement, qui n'a pour autant jamais négligé la finalité économique lui assurant sa pérennité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/02/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-311-40430-2
  • EAN
    9782311404302
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Poids
    0.482 Kg
  • Dimensions
    16,9 cm × 23,9 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Yvon Chouinard

Yvon Chouinard est le fondateur de Patagonia, entreprise de vêtements outdoor. Il est également alpiniste, surfeur, kayakiste et pêcheur à la mouche. En 2001, il a créé 1 % pour la planète, un club d'entreprises qui s'engagent à verser 1 % de leur chiffre d'affaires aux associations qui militent pour la défense de l'environnement.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
27,90 €